Croque pockle Vol.3 - Actualité manga

Croque pockle Vol.3 : Critiques

Koronde Pokkuru

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Juin 2009

"Pockle, si mignon. Pockle, si courageux. Formule magique du bonheur, Croque-Pockle, Croque-Pockle."

Ce dernier tome termine les aventures de Onko, sans grande surprise. Ici, on assiste aux sentiments amoureux de la jeune fille, qui vascillent entre deux garçons. C'est alors avec une lourdeur agaçante que Yumiko Igarashi nous montre une Onko qui ne sait pas ce qu'elle veut. Tantôt elle aime l'un, tantôt elle est éprise de l'autre. La jeune fille change d'avis comme de chemise, et à chaque fois, pense que c'est le bon. Il ne lui suffit que d'un seul regard, d'une seule parole, pour douter de nouveau et se jeter dans les bras de l'autre. Cet aspect du dernier tome est vraiment dommage, et gâche la lecture. C'est alors qu'on peine à terminer le volume, d'autant plus qu'aucune surprise ne fait surfasse. La fin est telle qu'on l'avait prédie bien auparavant, et toute poursuite de la lecture nous est alors d'aucun intérêt. De plus, la jeune fille invoque Croque-Pockle sans arrêt, ce qui fait perdre beaucoup de charme à cette manie d'enfant.
On pourra ajouter que c'est dès la sortie du collège que la jeune fille compte entrer dans la vie active. On constate alors que ni sa famille, ni ses amis, ni même l'école, ne sont réellement contre. Même si on peut penser que Ezomatsu compense en quelques sortes grâce à son choix, et que Onzo s'est trouvée un but dans la vie, il n'en reste pas moins que de nos jours, ce chemin que suit l'héroïne est assez décalé.

C'est donc sur une note très maussade, mais surtout, avec un certain agacement et beaucoup de déception que la lecture se termine.


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs