Tokyo ghoul : Re - Actualité manga
Tokyo ghoul : Re - Manga

Avis sur Tokyo ghoul : Re

Tôkyô Ghoul:re

LoloMarley1

De LoloMarley1, le 16 Avril 2024 à 20h00

10/20

C'est rare pour moi de ne pas apprécier un manga comme ça...
Pour moi c'est comme Gunnm Last Order, beaucoup de bonnes intentions mais le résultat est un manga poussif, qui divise fortement les lecteurs.
Il faut un équlibre entre le nombre de personnages et l'histoire qu'on veut raconter.
Les dessins sont bien, le découpage des cases est très classe des fois, les combats sont bien mis en scène et le gore est la mais c'est tout. Trop de bla bla trop de personnages j'arrive pas à tenir, j'en suis au tome 10 et arrivé là, je m'en bats les reins de ce qu'il se passe, haise enfait est kaneki oui oui ok il a oublé la mémoire bla bla, NEXT...

Zéro RP

De Zéro RP, le 04 Octobre 2022 à 21h07

15/20

La série Tokyo Ghoul de base était une véritable réussite : Les personnages étaient attachants, correctements développés et on pouvait facilement se positionner aussi bien du côté du CCG que de celui des goules. Sauf que bah...Tokyo Ghoul :RE essaye de nous mettre du côté du CGC...alors que c'était en partie déjà fait dans la série mère (du moins pour ma part). 

De plus, le personnage de Haise Sasaki n'est véritablement pas attachant, il n'est là que pour jouer un rôle et rien de plus...Le style graphique a totalement changer et dans les derniers chapitres du manga on peut voir que c'est du gribouillé au niveaux des dessins, Sui Ishida a totalement perdu la main depuis le tome 14 de Tokyo Ghoul (qui avait atteint un niveau en dessin totalement fou). Beaucoup de personnages de Tokyo Ghoul :RE ne servent à rien, et on peut facilement s'y perdre...

N'empêche, point plutôt positif (même si ça n'est que mon avis), Nimura Furuta (Sota) fait un parfait antagoniste (bon, le fait qu'il ait tué Lize en tant que Sota n'était vraiment pas utile, j'aurais préféré que Sota et lui soient deux antagonistes totalement différent mais bon...).
Dans l'ensemble, cette suite est certes un peu fade, elle arrive tout de même à divertir et à faire évoluer certains personnages (Juzo Suzuya, Kotaro Amon etc.)

C'est un bon 15 pour moi !

TU TE CALMES oui

De TU TE CALMES oui, le 02 Janvier 2022 à 16h42

19/20

Très bonne œuvre, un peu déçu par la fin qui part un peu en c*uilles mais bon...

lebg

De lebg [0 Pts], le 07 Janvier 2021 à 15h03

20/20

A titre personnel, Tokyo Ghoul re est aussi bon que Tokyo Ghoul.

Même si l'histoire est dense voire un peu trop avec une quantité énorme de nouveau personnage. Je trouve le manga beaucoup trop stylé.

 

lebg

De lebg [0 Pts], le 07 Janvier 2021 à 15h03

20/20

A titre personnel, Tokyo Ghoul re est aussi bon que Tokyo Ghoul.

Même si l'histoire est dense voire un peu trop avec une quantité énorme de nouveau personnage. Je trouve le manga beaucoup trop stylé.

 

Ekips

De Ekips, le 03 Septembre 2020 à 01h20

1/20

Je suis hyper déçu ????. Il y avait un monde complexe entre de bonnes et mauvaises ghouls, un hero pas encore au top mais en devenir qui voulait batir un un pond entre le monde des humains et  des ghouls. Des personnages secondaires, une potentielle histpore d'amour, un maître a venger... Non, on efface tout et on recommence avec ken kaneki comme a ses débuts, nul, périlleux, pas conscient de sa force. Aller si encore on lui avait donné un rôle de anakin Skywalker je veux bien... Ceci dit, le changement de côté avec des personnages qui meurts à la pelle et du sang partout, des ghouls horrible a faire froid dans le dos nous représente bien le côté des humains. Mais si tu voulais nous montrer cela fallait le faire en mode horreur. Sinon finir l histoire avec kaneki le faire tuer et ensuite faire une suite avec un nouveau perso mi-ghouls côté des humains CCG cette fois, celq aurait été cool.  Enfin bon, on vient de jeter a la poubelle tout un monde... Et avec mon coeur.

Yayaz

De Yayaz, le 10 Février 2023 à 21h47

Ken n'est pas mort c'est haise sasaki. Arima et Eto ont tous prévu. 

Sunset 38

De Sunset 38, le 10 Mai 2020 à 16h21

15/20

L'intrigue de Tokyo Ghoul RE est vraiment nul à ch(gros mot), l'histoire, les personnages, les graphismes qui changent étrangement par rapport à Tokyo Ghoul. Sérieux, j'ai du relire au moins 5 fois avant de comprendre certaines choses dans l'histoire. Mais bon, après tout, heureusement qu'on a une suite à la fin tragique de TG. Par contre, dans cette série, le sang, en veux-tu, en voila...

De toute façon c'est juste mon avis

Renoma

De Renoma, le 13 Avril 2020 à 12h21

17/20

La personnalité au début de Haise Sasaki ressemble beaucoup à celle de Ken Kaneki au début de Tokyo Ghoul , vous allez me dire c'est la même personne  ! Mais au fil du temps Haise Sasaki devient de plus en plus dur et suit exactement le même chemin Ken !! C'est un seinen quand même très bon!!

?

De ?, le 08 Juillet 2019 à 21h44

15/20

Une suite par rapport au premier sans grands liens logiques, c est une serie tres difficile a comprendre (beaucoup de personnage arrive et disparaisse d un seul coup aussi bien chez les ghouls que chez les colombes ainsi qu avec le changement de camp de ken et de personnalite de certains personnages) neanmoins lorsque l on arrive a comprendre l histoire c est une histoire de grande qualite tout comme celle de tokyo ghoul c est un enorme bon point ????

Baloo

De Baloo [460 Pts], le 26 Mai 2019 à 19h38

17/20

j'ai adoré le première arc et la suite est tout aussi bien tournée complexe mais qui se dénoue peu a peu ( il est vrai pas forcément totalement quelques question restent en suspent) et un dessin toujours magnifique

Korom

De Korom [495 Pts], le 09 Mars 2019 à 14h16

17/20

Avec cette suite, on dirait que l'auteur veut purger ces lecteurs, et écarter ceux qui veulent lire un manga uniquement pour violence.

Encore plus dense et difficile d'accès que la première partie, je dirai sans hésiter que la suite est encore meilleure, même si, il faut l'admettre, on a un peu de mal à suivre toutes les intrigues et à retenir tous les personnages...

Diriak

De Diriak [138 Pts], le 01 Mai 2018 à 14h31

17/20

@tooka : La suite Tokyo Ghoul:Re est basé sur la fin de l'histoire de Tokyo Ghoul (manga).

 

Perso j'ai eu la chance de commencer ce manga il y a un mois. J'ai donc pu enchainer les 14 tomes de Tokyo Ghoul et les 170 chapitres de Tokyo Ghoul:Re.

Si je peux donner un conseil : Ne vous laissez pas abattre par le démarrage de la série. Elle vaut le détour, même si j'ai des critiques à émettre, ça reste un bon seinen.

Astuce si vous n'êtes pas sur de vouloir l'acheter, aller lire les scans trads (c'est pas bien mais au moins vous serez fixé j'aime ou je n'aime pas)

tooka

De tooka, le 20 Mars 2018 à 06h30

16/20

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre le scénario.

J'ai d'abord lu les scans du premier volet Tokyo Ghoul puis j'ai regardé l'animé.

L'histoire et les déroulements se diffèrent l'un pour l'autre surtout arrivé au moment de la guerre du 11ème. Les scans montrent que Ken avait fait sa propre team alors que l'animé montre qu'ils avait rejoint l'aogiri.

Surtout la fin de Tokyo ghoul scan illustre Ken entamant une baguarre avec Arima dans les égous le 24 ème arr alors que c'est tout autre sur animé dont la mort de Hide clairement bien montré .

Donc ma question est... La suite de Tokyo Ghoul RE est basé sur le scan où l'animé ?

tooka

De tooka, le 20 Mars 2018 à 06h13

10/20

Alors au départ l'histoire allait de bon train, le fait que kanéki à perdu sa mémoire et qu'il l'à retrouve au fur et à mesure était une bonne idée. Jusqu'au Tome 60. Voir qu'il est tombé du côté obscur ne m'enchante pas vraiment. Déjà qu'on à extrènement attendu que Ken reffasse surfface, en arrivé à là est plutôt décevant. Surtout qu'il y à de nombreux personnages qu'on à tendance à se mélanger les pinceaux. D'autant plus que d'un coup ils les appellent par leurs prénoms et puis une bulle plus loin c'est par leurs noms. Sans google image je ne serais pas qui est qui. Du coup, j'espère vraiment que dans les prochains tomes, il récupère sa compation et sa gentillesse d'antant.

wey\'s

De wey\'s, le 15 Janvier 2024 à 15h20

il n'a pas 60 tome de tokyo ghoul re il en a seulement 16

MadSavant

De MadSavant [219 Pts], le 04 Janvier 2018 à 17h49

16/20

Je trouve personnellement cette suite moins réussie que la série originale. 

 

Même si l'idée de faire basculer le point de vue était très bonne, certains personnages me manquent et l'histoire est parfois difficile à suivre (trop de personnages qui ne restent que deux, trois chapitres) donc si on attend trop longtemps entre deux tomes on peut avoir besoin de se remmémorer ce qu'il s'était passé.

 

Mais une fois qu'on commence c'est difficile de s'arrêter, les traits sont précis et soignés et malgré certains persos qui m'insupportent, Ken a l'air de revenir peu à peu. On verra bien ce que la série nous réservera, mais je suis sûre que l'auteur peut nous sortir certains retournements de situation inattendus.

Greedz

De Greedz [615 Pts], le 08 Octobre 2017 à 18h10

20/20

Les premiers tomes sont poussifs mais TG:re est supérieur à son prédecésseur une fois que l'histoire est lancée. 

Ganeme

De Ganeme, le 05 Juillet 2017 à 10h45

20/20

je trouve cette nouvelle saison fantastique, on voit le travaille réussi de l'auteur ET le suspens est toujours présent. On apprend plein de nouvelles choses sur les ghoul et à se placer du côté des personnes qui au début étaient mal vue. bref j'adore hâte de lire la suite ! 

dodor34

De dodor34 [152 Pts], le 19 Avril 2017 à 22h52

10/20

j'ai eu beaucoup de mal a lire ces 7 premier tomes ..... je me suis forcé, je comprner plus trop qui etais qui... beaucoup trop de nouveau personnage qui apparaissent et disparaisse aussi vite qu'ils sont arrivé, je me suis perdu dans le senariot

heureusement la fin du tome 7 ma donner envie de continuer ^^ 

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 25 Septembre 2016 à 16h32

14/20

Je n'arrive pas du tous à me mettre dans cette saison 2 :o pourtant la s1 m'a plut beaucoup mais la non je n'accroche pas

LivaiAckerman

De LivaiAckerman [27 Pts], le 11 Mai 2016 à 13h18

Par rapport au tome 2, pas le 1, dsl x)

LivaiAckerman

De LivaiAckerman [27 Pts], le 11 Mai 2016 à 13h16

13/20

Tome moyen. La majeure partie du tome est consacrée à des évènements qui n'ont aucune importance dans la série. Seul les dernières pages nous obligent à acheter le 3ème volet. Pour les dessins, certains (particulièrement les nouveux personnages) sont un peu baclés, par rapport à l'expérience qu'a l'auteur. On attend quelques efforts de la part de Tokyo Ghoul : RE. 

Alexia Une Fille.

De Alexia Une Fille., le 16 Mars 2016 à 19h50

Bonjour, alors, personnellement, je n'ai pas encore lu cette série de Tokyo Ghoul.

Je voudrais juste savoir si ca en fallait la peine de l'acheter, et si le manga est bien. 

Parce que moi j'ai déjà tout vu le début de la série, et j'ai beaucoup aimé.

donc voila j'ai terminé ^.^

  • Au revoir ~ ♥️
maxwel0789

De maxwel0789 [482 Pts], le 07 Mars 2016 à 04h27

17/20

Perso, j'adore cette suite de Tokyo Ghoul. On change les personnages et passe du côté des des colombes. J'ai surtout l'impression que l'auteur gère son récit et nous emmène exactement ou il veut. Hate de lire la suite...

Lambda77

De Lambda77, le 01 Mars 2016 à 18h06

17/20

Grosse question svp pour comprendre :

Orochi = Nishiki, on est d'accord ?

faucheuse15

De faucheuse15 [1182 Pts], le 28 Février 2016 à 12h19

20/20

Tokyo ghoul etait juste génial et avec Tokyo ghoul re on retrouve ce meme plaisir.

L'histoire est genial et l'idee de change de point de vue est vraiment bien trouve.

Rien a redire, a lire de toute urgence pour les fans de Tokyo ghoul

Corazon

De Corazon [399 Pts], le 09 Février 2016 à 17h14

20/20

Je trouve que passer de l'autre côté et mettre les compteurs à zéro est ne idée excellente! On voit ce qui se passe de l'autre côté ce que pense les protagonistes qui, jusque là, étaient les ennemis des héros... 
Et puis, le personnage principal qui oublie tout ça, je suis un peu moins fan :(

Mais si ca n'avait pas été le cas, on n'aurait pas pu avoir une transaction si parfaite d'un côté à l'autre donc, je pardonne.
Le fait que petit à petit tout lui reviendra, qu'il devra faire des choix pour le mieux, le fait qu'il fréquentera peut-être ses anciens amis sans les reconnaitre est original! Je demande juste à savoir rapidement comment il a perdu la mémoire, pourquoi, etc... Mais avec les questions laissées sans réponses, passer du côté qui dispose d'informations différentes de ce qu'on avait au début et qui a une version des faits différentes est super! :D

 Vraiment, ne pensez pas être trahis par l'auteur comme dit shunou, c'est ridicule. Vraiment. Et puis, on a une histoire presque nouvelle mais basée sur l'ancienne, avant de juger, lisez et vous verrez que c'est un coup de maitre et pas du tout une trahison XD 

20 sans hésiter (maintenant, il faut voir si la suite de l'histoire est bien construite et que tout est cohérent! )

shunou

De shunou, le 27 Janvier 2016 à 02h11

4/20

Tokyo ghoul re 01 :

alors là je suis vraiment dégoutté :/ le faites que le centre de l'histoire se passe du côté des gentil me décois énormement, j'ai l'impression d'être trahis par l'auteur, on suivait depuis le début les mechants et ça changeait et là boum on repart sur des bases semi positive avec la fin du tome.
la série est devenue comique et le charisme est passé a zero ...

irnama

De irnama [116 Pts], le 16 Janvier 2016 à 09h45

19/20

J'ai l'impression que tout est plus clair maintenant. Ce que je reprochais à Tokyo Ghoul, c'est le développement un peu brouillon de Kaneki, qui se termine globalement par : En fait je ne pensais qu'à moi, j'avais peur d'être seul. Et LA, tout prend sens ! L'auteur continue à nous faire pencher entre le bien et le mal, tout en nous révelant quelques pistes sur ce que sont devenus nos anciens amis de la saison 1. J'ai vraiment hâte de lire la suite... Non, j'en ai besoin ^^
Je me demande ce que vont donner ces Quinckes, ils m'ont l'air bien à l'ouest comparé aux autres personnages. J'espère juste qu'ils ne vont pas mourir sous les yeux d'Haise, pour répéter l'histoire et justifier un éventuel basculement... à voir

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 14 Janvier 2016 à 16h57

18/20

Pour ma part j'ai adoré TG:re !! J'ai été certe, choqué, perturbée et surtout dubitative quand j'ai vu ce que Sui Ishida avais fait du merveilleux personnage qu'était Kaneki Ken

Mais je fait 100% confiance a l'auteur a qui on doit une saison 1 magnifique !! Alors pourquoi pas une 2ème ?! :)

 

Par contre c'est vrai que les personnages du groupes des Quinckes (?) ne sont pas hyper originaux et que les passages ''enquête'' sont pas terrible non plus mais tous les petits ''clin-d'oeil'' a la saison 1 sont juste géniaux !!

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 12 Janvier 2016 à 09h22

Les nouveaux personnages sont un playdoyer vivant contre les critères de recrutement du CCG (enfin, vivant, pas longtemps vu leur idiotie).

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 10 Janvier 2016 à 21h59

18/20

J'ai vraiment adoré, tout les nouveaux personnages sont different, mais bien cool ! les dessins s'améliorent !

LaGhoulBorgne

De LaGhoulBorgne [83 Pts], le 06 Janvier 2016 à 21h28

18/20

Vous m'avez bien fait marrer les gens avec votre débat de 15 km... je voulais juste dire une chose, heureux que Tokyo Ghoul :Re existe <3

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 02 Décembre 2015 à 17h29

Tu as raison, Wave, a ce stade de la conversation, cela relève plus du point de vue personnel que d'un vrai problème, et on peut en débattre indéfiniment, mais avant de clore le sujet il y a quand même deux points que je tient à signaler:

 

Le premier, c'est la personalité d'Haise Sasaki. Il n'ose penser du mal de personne. Logique puisqu'il est amnésique et reconditionner par le CCG. Comme tu le dit, c'est l'attitude de Ken Kaneki à ses débuts, avant Aogiri. Mais justement, ce retour en arrière est trés frustrant. C'est un peu comme si l'auteur de Naruto, juste avant l'arc Shippuden, le faisait redevenir d'un coup de baguette magique le débutant qu'il était, et qu'on devait repporter la suite de l'intrigue et se retapper pendant 15 volumes toutes les entrainements chiants jusqu'a ce qu'il revienne à son ancien niveau.

Le second, c'est le comportement des Colombes. Oui, j'ai bien vu à quel point le CCG était gangrené. Et oui, je sais que les personnages style Akira Mado sont persuadés d'agir pour la bonne cause, et se disent sans doute que la fin justifie les moyens, et que les goules méritent ce qu'elles subissent de toute façon. Mais ce n'est pas exactement comme si les membres les plus détestables du CCG dissimulaient tous soigneusement leur coté obscur. Dans la première série, Suzuya agressait des humains innocents au vu et au sus de tous sans se prendre plus que des remontrances, et Kijima a balancé une scéne de torture sur le site internet officiel du CCG sans la moindre conséquence pour lui, alors que c'est un désastre niveau relations publiques et que tout les enquêteurs admettent que c'est un malade. Les membres normaux du CCG ne sont pas naïfs, ils refusent de regarder la réalité en face, ce n'est pas la même chose. Et cela en fait des hypocrites particulièrement pénibles à supporter pour le lecteur que je suis quand ils racontent leurs malheurs ou font des discours pompeux sur la justice.

 

Je dis cela surtout parce que tu as mal interprété certaines de mes paroles. Je ne critique pas la cohérence du comportement des personnages, mais plutôt les choix scénaristiques de l'auteur, même si :Re reste un excellent manga, surtout avec le come back à partir du chapitre 53.

Sinon, moi aussi j'ai apprécier la discussion^^

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 01 Décembre 2015 à 21h06

La vache, tu fait des pavés encore plus gros que les miens.

Wave

De Wave, le 01 Décembre 2015 à 12h16

Hurleguerre: enfin bref, on pourrait parler mille ans en fait haha, je pense juste qu'on ne voit pas les choses du même point de vue parce qu'on a peut être pas les mêmes préférences scénaristiques ni la même vision de l'histoire du point de vue des personnages. Je respecte ton opinion sur Haise même si je ne la partage pas et vu que tu suis les chapitres comme moi, je n'ai qu'un mot à te dire: j'espère que le développement apporté par cet arc te satisfera. :) J'avais jamais discuté en Français sur TG, c'était marrant ^^  

Wave

De Wave, le 01 Décembre 2015 à 12h11

Hurleguerre : Si t'en es au ch54 me dis pas que tu gardes le même discours? :) 

Certes j'avoue que l'enquête sur Rose était particulièrement chiante mais avec ce qui se passe en ce moment pendant le raid, honnêtement je ne pense pas qu'on reviendra sur un tel schéma classique à partir de l'arc prochain. Et personnellement, je trouve que ton interprétation est trop simple: basiquement Haise = Kuroneki (le Kaneki d'avant Aogiri), il ne se voit pas comme une goule, c'est ce qui est entrain de changer là où on en est. Alors oui Haise n'était pas Shironeki (Kaneki post aogiri, celui que tu aimes tant) parce que le CCG lui a plus ou moins lavé le cerveau vu que Shironeki et Centipede était bien trop dangereux à laisser tel quel.

 

Ca parait logique dans le raisonnement de l'auteur : Ishida privilégie le côté rationnel, ça fait deux/trois ans qu'Haise bosse pour eux, il a été maintenu pendant longtemps dans une logique qu'il était plus humain que goule et que si jamais il perdait le contrôle c'était la mort. Alors ça + le fait qu'il n'avait plus ses souvenirs, tu peux m'expliquer comment il aurait pu/du être Shironeki. Je crois que je vois comment tu fonctionnes en fait, mais vu ce qu'il s'est pris par Arima il ne pouvait psychologiquement pas resté comme le Ken post Aogiri dans le CCG et sans sa mémoire. Alors t'as trouvé ça chiant oui peut être, mais moi je trouve que c'est un beau scénario.

 

Après oui je suis d'accord, les chapitres essaient toujours de contrebalancer un peu tous les personnages parce qu'il y en a beaucoup mais honnêtement vu que je n'ai que très peu de personnages que je n'apprécie pas du tout, ça ne me dérange pas. :)

 

Il y a un truc qui me surprend dans ta dernière partie cela dit: on suit principalement des personnages qui à aucun moment ne voient leurs actes être remis en cause? On lit bien le même manga? :) Ou alors tu ne lis pas suffisamment entre les lignes parce que le CCG t'ennuie mais Matsuri, Kijima, Hairu et tellement d'autres... Ils sont la preuve que le CCG est une organisation bien pourrie à l'intérieur.

 Techniquement les bons = Akira, Suzuya, et je rajouterai le groupe d'Hirako et Kuramoto dans ceux que l'on a vu, et plus tu montes dans les rangs plus tu vois tous les problèmes que le CCG pose. Haise en est une grosse preuve, tout comme le fait qu'ils ont classifié les infos sur Amon qui ne veut probablement même pas revenir vu ce qu'il a du apprendre via Eto et Kano. Objectivement les soldats sur le terrain sont persuadés de sauver des vies humaines en terrassant les monstres mangeur d'hommes donc c'est normal qu'il n'y ait pas de remises en cause de leur part. La remise en cause provient de personnages plus développés et qui ont une possibilité de changer d'avis sur les goules et ce sont Akira, Suzuya et les Qs + Takeomi Kuroiwa (et peut être Hirako, j'avoue j'ai du mal à le cerner).

 

A mon avis, les points négatifs que tu émets trouvent leur source dans le fait que tu n'es pas suffisamment objectif: en tant que lecteur on voit tout, l'auteur nous montre les deux aspects du monde et les choses moins bien aussi, nous sommes les observateurs. Si tu te mets 10s à la place de n'importe quel personnage qui n'est pas Eto, Kaneki ou les Pierrots, c'est complètement normal de voir qu'un seul côté de la situation.

Comme je l'ai dit les colombes ne se remettent pas en question et c'est bien normal, elles suivent les ordres et sont persuadées de sauver des vies humaines. La survie passe avant tout pour elles.

De l'autre côté si tu prends... une goule d'Aogiri par exemple, il ou elle ne verra que le côté négatif des colombes qui cherchent à les tuer comme on a tué leur familles ou qui ne les voient que comme de la bouffe.

 

En fait, on s'éloigne du sujet là ^^ mais le perso d'Haise était essentiel justement pour voir à quel point le CCG est complètement corrompu.

 

 

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 29 Novembre 2015 à 22h40

J'ai dis que j'avais lu le volume 1, pas que je m'était arréter dessus. J'en suis jusqu'au chapitre 54 en anglais, et effectivement il y a un mieux à partir du dernier chapitre du volume 3, (le 31), puisqu'on voit Haise accepter (en partie) celui qu'il était avant, et se démarquer du CCG pour la première fois, puisqu'il ment à Arima.

Mais aprés, on retombe dans le schéma classique une enquête / un arc scénaristique avec notre héros qui obéit docilement aux ordres, même s'il les trouves déplaisant, alors que Ken cherchait en permanence sa propre voie. En outre, même si Haise se remet un minimum en question, ce n'est pas le cas des autres enquêteurs qui se prennent tous, sans exception, pour de preux chevaliers en armure immaculée. Et l'autre camp ne contrebalance pas suffisament la tendance car les goules ne font que de courtes apparitions, alors que dans la première série les humains avaient droit à des chapitres entiers.

Et c'est ma principale reproche à Tokyo Ghoul Re : on reste dans un registre trés manichéen par rapport à la première série, car on suit principalement des personnages qui à aucun moment ne voient leurs actes être remis en cause.

Wave

De Wave, le 28 Novembre 2015 à 00h22

@hurleguerre: ah pardon, c'est de ma faute, c'est juste que pour moi Clown = Pierrot, d'où mon sous-entendu de ne pas utiliser ce mot à tort et à travers haha!  Ah et au fait, Ishida (l'auteur) est un homme pas une femme.

 

A toi de voir mais si tu t'arrêtes au vol 1, tu ne verras jamais ô combien Haise = Ken avec une force incroyable. Oui Haise est un fuyard comme l'était Kaneki jusqu'à un certain point et sans spoiler je ne dirais qu'une chose: il y a beaucoup de choses que tu ignores sur le personnage principal. Et ce ne sont pas des choses qu'Ishida invente au fur et à mesure, on a des indices dans les premiers volumes de la première série mais c'est juste qu'on est mené en bateau et que du coup on ne les interprète pas de la bonne manière. Je peux t'assurer que je me suis prise de sacrés claques avec les rebondissements inattendus. Same pour l'intrigue, j'ai vu beaucoup de plaintes sur le fait que ça n'avance pas dans les vol 13-14 et pourtant... si on sait lire entre les lignes et qu'on arrive à associer les infos ensembles on a déjà pas mal de réponses!

 

Et puis Haise... il en a bavé le gars. Je peux aussi te dire que 80% des fans anglais ont haït Haise jusqu'au vol 3 ou 4 facile comme toi, mais moi je vois beaucoup Kaneki en lui. Peut être n'aime tu pas le côté du CCG de base aussi (Akira, Juzo?), ce qui expliquerait pourquoi tu te sens si dégouté par ce premier volume?
Un conseil, essaye de profiter de l'intrigue et des anciens personnages qui réapparaissent si Haise t'incommode, je te promets que tu le retrouveras ton Kaneki du vol 13-14 ;)  

 

C'est sûr qu'en t'arrêtant au vol 1 tu ne peux pas voir beaucoup de goules lol, elles sont très nombreuses dès le vol 2 d'ailleurs, beaucoup que tu connaissais de la première série d'ailleurs! Et en plus t'es vache, des goules on en voit dans ce premier volume! Et c'est même trois des plus importantes si je puis m'exprimer ainsi!
Ce vol 1 sert de réintroduction, les choses bougent énormément dès le vol 2 et 3 (la fin du vol 2 c'est quelque chose aussi), donc ne reste pas fermé sur un premier vol de réintroduction de l'intrigue et des personnages qui vont être importants parce que c'est basiquement ce à quoi sert ce vol 1! :)

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 07 Novembre 2015 à 10h13

Non, Wave, je ne vois pas ce que tu veux dire sur Haise, mais j'admet que clown est peut-être un peu fort, j'ai peut-être laisser mes émotions parler. Néanmoins, c'est compréhensible si on compare les personnages de la première saison à ceux de la seconde. Outre sa force, Ken Kaneki avait une personalité complexe et mature, et le récit posait de nombreuses questions morales, renforcées par le fait qu'on alternait le point de vue entre goules et humains. Ici, Haise fuit les questions dérengeantes sur lui même et les actes de ses collègues, et on ne voit les goules que brièvement. Il est moins cliché et agaçant que d'autes héros mais il ne soutient pas la comparaison avec la première série. Et son équipe de bras cassé non plus (une neet et une travestie, sérieux ?).

 

Entre nous, j'ai l'impression que l'auteur avait si bien développé ses personnages qu'elle s'est appercu qu'elle n'avait plus beaucoup de marge de progression, et qu'elle a donc décidé de procéder à un énorme nivellage par le bas.

daisukimi

De daisukimi [702 Pts], le 05 Novembre 2015 à 20h03

J'aime pas trop la couverture VF... L'écriture est pas top, et les couleurs bien fades.

Wave

De Wave, le 31 Octobre 2015 à 15h38

Je tiens à dire que, si le premier volume peut apparaître bateau et décevant parce qu'il faut se faire au personnage d'Haise et au fait que 3 ans ont passé par rapport à la fin de TG, :Re est aussi grandiose, voir d'avantage, que la première série de TG (j'en suis au même point que les sorties Japonaises juste pour dire, c'est à dire pratiquement à la fin du vol 5).

Ne pas s'arrêter au premier tome et au début des nouveaux personnages, les anciens arriveront bien assez vite, croyez moi, et les nouveaux vous surprendront tout autant. :)

@Hurleguerre, je ne sais pas si tu verras jamais ce message, mais Haise est loin d'être un Clown même si ça peut être ce que l'on pense de lui avec juste le premier volume de :Re. 

Garder l'esprit ouvert et s'attendre à être surpris, il n'y a que comme ça que l'on peut voir à quel point Ishida est un génie quand il s'agit de ses  personnages, réellement. 
(et lol surtout attention au terme que tu utilises parce qu'Haise n'est pas un clown quoique que la perspective pourrait être effectivement très très intéressante si tu vois ce que je veux dire haha)

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 10 Octobre 2015 à 23h15

Tokyo Ghoul est mon manga préféré, surtout graçe à son personnage principal complexe et mature, à tel point que je l'ai continuer en anglais parce que je n'en pouvais plus d'attendre. J'ai donc tout naturellement continuer avec :Re, et malgré ses qualités, il y a un truc que je ne peut pas pardonner.

 

Comment l'expliquer sans spoiler ?  La première référence qui m'est venue à l'esprit, c'était l'épisode du Joueur du Grenier consacré à la licence Tortue Ninja, avec le passage ou il parle de la série live Les Tortues Ninja : La Nouvelle Génération (1997-1998).

 

Pour ceux qui ne connaîtrait pas, le Joueur du Grenier est un vidéotesteur, dont le style consiste à piquer des crises de nerf devant tout ce qui ne va pas dans un jeux vidéo (ou ici, dans un dessin animé). Et donc, dans cette version des tortues ninja, Shredder (pour ceux qui EN PLUS ne connaissent pas les tortues ninja, Shredder est le méchant principal et on le retrouve dans toutes les versions), qui est le méchant préféré de Grenier, toutes licences confondues, se fait tuer dés le deuxième épisode.
En soi, c'est déjà un sale coup pour un fan, mais les scénaristes ne s’arrêtent pas là : au 17ème épisode, ils le ressuscitent sous la forme d'un clochard amnésique que les tortues ninja recueillent.
Et, pendant qu'on a droit à une superbe scène ou le terrifiant ennemi juré des tortues ramasse des ordures dans les égouts en leur compagnie, Grenier, après une série de hurlements horrifiés et très thérapeutiques, a ce cri du cœur : Vous avez tué un de mes méchants préféré, et maintenant vous le ramenez à la vie pour l'humilier!!!!!?.

 

Voila la réaction que j'ai eu quand je suis arrivé à la fin du volume 1 de :Re et que j'ai vu ce qu'ils ont fait de mon perso préféré à moi, présumé mort puis rescucité en clown. Désolé pour le pavé, mais vous comprendrez le moment venu.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation