Liens du sang (les)


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
14/20

Le seul reproche que j'aurais à faire est le temps de lecture, je m'attendais pas à ce que ça se lise aussi rapidement (environ 5 minutes) alors qu'il s'agit de mon tout premier seinen acheté 7,50, je m'attendais à ce qu'il y est un petit peu plus de contenu donc pour le coup, un peu déçu à ce niveau là.

 

Pour apprécier vraiment sa lecture, je pense qu'il aurait également été préférable d'acheté le tome 2 directement pour connaitre la suite car on a vraiment envie de savoir ce qui se passe...

 

Le suspens est vraiment bon,

(malgré tout, je trouve ça cher par rapport au contenu, le rapport quantité/Prix est mauvais).

 

Au niveau du dessin, j'avoue que j'ai eu un peu mal avec le style de l'auteur (je suis une adepte de shojo et je m'attendais à ce que le dessin soit radicalement différent) mais ça se laisse lire et ça peut donner à certain une ambiance un peu macabre de l'univers qui se déroule, j'imagine que c'est fait exprès.

 

Dans tout les cas, j’achèterais le tome 2 pour quand meme avoir la suite car on ne peut pas réellement faire une critique de ce tome 1 puisqu'il ne se passe pas encore grand chose excepté les prémisses de la quatrième de couverture.

shojo123

De shojo123, le 12 September 2019 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un manga très bon, mais un peu trop intellectuel par moment (oui, intellectuel, pas ''bourgeois'') , plutôt difficile à cerner. Mais une fois plongé dedans, on peut aperçevoir l'étendue des ténèbres qui y règne. Un sentiment très malsain et inquiétant parcours tout le premier tome et même si je n'accroche pas vraiment, force est de constater que le dessin appuie parfaitement cette pseudo-folie qui habite les personnages. Un petit côté Asano sur certain points, bref, un très bon manga!

Korom

De Korom [367], le 17 July 2019 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Manga réservé au bourgeois, l'histoire est très intrigante mais le manga est très (trop ?) visuel, j'ai lu le  tome 2 que en l'espace de 10 minutes, les dessins sont acceptable mais ne mérite pas non plus qu'on sy attarde plusieurs minute. 

 

Bref 8 euro les 10 minutes ca fait un peu cher pour moi, Achetez les liens du sang seulement si vous ete a l'aise financièrement, ou si vous ete fan des oeuvres de Oshimi.

Jtaimepas

De Jtaimepas [3], le 23 June 2019 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est comme reprocher à un cinéaste de reprendre les mêmes acteurs d'un film à l'autre (totalement idiot).

jojo81

De jojo81 [6169], le 08 May 2019 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Points de suspension condescendants repérés.

Je ne vois pas en quoi c'est normal (l'un comme l'autre). On peut très bien aussi raconter d'après ses propres expériences via des personnages variés, sans se limiter à des stéréotypes.

Kiki789

De Kiki789, le 30 April 2019 à 03h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le personnage principal de chacun de ces mangas c'est la même chose, même mentalité et même chara-design

>> Ses mangas se basant sur ses propres expériences adolescentes, c'est normal...

jojo81

De jojo81 [6169], le 19 April 2019 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Encore une fois un très bon manga de Oshimi, on voit une amélioration en terme d'écriture et également niveau des dessins, mais petit point noir les oeuvres de Oshimi sont beaucoup trop similaires le personnage principal de chacun de ces mangas c'est la même chose, même mentalité et même chara-design Oshimi ne prend pas de risques et cela c'est dommage, car c'est un auteur avec beaucoup de potentiels.

Raster

De Raster, le 18 April 2019 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Un doux parfum de chef d'oeuvre se dégage à lecture de ce nouvel Oshimi. Je ne sais pas si c'est dû à l'histoire ou à l'ambiance que le récit émet, mais c'est une sensation toute particulière qui m'envahit à la lecture, me rappelant non sans nostalgie mes découvertes d'oeuvres telles que Bonne nuit Punpun et Je ne suis un homme. C'est angoissant, saisissant, fascinant, et plus que jamais avec Oshimi, j'ai l'impression d'être en lien avec ce qu'il raconte. Et c'est un sacré exploit, tant ses histoires précédentes me parlaient déjà énormément. Et même si je n'ai jamais vécu le rapport qu'il décrit, je me sens concerné par ce manga dont la démarche artistique va aux antipodes de toute notion de réalisme.

jojo81

De jojo81 [6169], le 13 April 2019 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News