Last Hero Inuyashiki - Manga

Avis sur Last Hero Inuyashiki

Inu Yashiki

BakeNeko

De BakeNeko [195 Pts], le 17 Novembre 2024 à 19h40

16/20

J'ai plutôt bien apprécié ma lecture, que ce soit l'histoire ou les personnages avec tout un panel d'émotions, c'est prenant. L'oeuvre est cruelle et n'épargne personne, elle dépeint une certaine réalité. Avec de tels pouvoirs, tous les êtres humains seraient-ils de bons samaritains ou profiteraient-ils d'une certaine impunité pour commettre toutes sortes de crimes ?

SPOILER ! J'ai cependant l'impression que cet astéroïde est une facilité scénaristique pour mettre un terme à l'histoire. J'aurais également aimé en savoir plus sur les entités du parc mais ce n'était pas la direction où voulais nous mener le manga. Il y a aussi une incohérence que j'ai noté. Inuyashiki dit ne pas entendre et trouver Hiro, mais lors de l'attaque du commissariat par exemple, n'aurait-il pas dû entendre les policiers crier ? FIN SPOILER !

Concernant les dessins je suis plutôt mitigée. La plupart des décors ont l'air de n'être que des photos retouchées, ce n'est pas trop ma came. Mais les personnages et leurs expressions sont vraiment top.

En bref, un manga sympa qui ne s'éternise pas.

LoloMarley1

De LoloMarley1, le 19 Octobre 2023 à 23h23

12/20

Une bonne lecture, sans plus...
Pas prise de tête, ça se lit très très vite.
Les dessins sont sympa sans être dingues.
J'ai u l'intégral en occasion moitié prix, n'y mettez certainement pas 8 euro par tome.
Quitte a lire cet auteur tenez vous en a GANTZ.

Féfé

De Féfé, le 22 Novembre 2022 à 22h48

20/20

Olimaat

De Olimaat [61 Pts], le 18 Septembre 2021 à 19h09

11/20

Ca y est je viens de terminer les dix tomes de Last Hero Inuyashiki et ce d'une seule traite. Je suis très surpris par cette œuvre qui a été capable du bon comme du mauvais. C'est un manga qui est beaucoup dans la contemplation ; on a souvent, principalement au début d'ailleurs, Inuyashiki qui marche dans le Japon et finalement dans un sens va peu à peu réaliser toute la cruauté et l'injustice du monde tout en étant également victime d'un quotidien familial qui selon lui ne prend plus tout à fait attention à lui, c'est d'ailleurs ce pourquoi il va accueillir un chien.
C'est véritablement une approche qui m'a séduit et j'aurais vraiment aimé que cela continue, cependant l'auteur va peu à peu s'entêter dans un marasme classiciste et élaborera une série de clivages très manichéens tout d'abord en diabolisant sans mesure les réseaux sociaux en apportant aucune réflexion ( du pur bashing ) puis l'essence des personnalités du protagoniste fondamentalement gentil et d'un antagonisme, je n'oserais pas dire fondamentalement méchant car l'auteur a quand même essayé de l'humaniser mais encore une fois dans des extrêmes abyssaux.
Hiroya Oku ici n'a pas pris de mesure : le méchant est méchant puis gentil puis méchant puis gentil puis méchant puis gentil. 

Ces changements sont alors bien trop abrupts et je le redis, je regrette fondamentalement cette perte au fur des tomes de la contemplation qui, je trouve, était à l'origine du charme naissant du manga. Cet affrontement exagérément binaire entre le bien et le mal se ressent abusivement, je vise ici le tome 8 précisément.

Tome 8 où clairement Inuyashiki gagne juste parce qu'Oku devait le faire gagner, il n'y a aucune vraie raison scénaristique pour expliquer une puissance supérieure à celle de son adversaire, doté d'un corps jeune et en forme

Je parle quand même du dessin car on l'a voulu comme, sans trop m'avancer, l'essence du manga. Ce dessin numérique que je trouve certes esthétiquement froid sied tout de même au genre que j'oserais nommer néologiquement contemplativité amère (type Taniguchi à certains égards) dans le sens où la réalité est dépeinte comme parfaite dans son esthétisme mais si parfaite qu'elle y perd son âme, ce qui laisse un sentiment amer.
Avant de terminer, je vais juste souligner une ressemblance qui m'a crevé les yeux quand je l'ai lu : c'est Parasite en un peu différent non ? La manière dont les robots se prennent les balles et se disloquent est pareillement représentée que la manière d'agir des parasites d'Iwaaki et je vois également une ressemblance avec les conflits idéologiques des robots et des parasites entre eux. Bon soit, j'ai trouvé cela assez pertinent pour le souligner, c'est peut-être parce que Parasite m'a laissé un superbe souvenir et qu'inconsciemment je le vois partout x)).

GhosT

De GhosT [5371 Pts], le 19 Décembre 2020 à 14h17

13/20

Les trolls/haters me feront toujours rire surtout quand ils vous annoncent qu'ils n'ont pas lu le manga et se permettent de l'ouvrir en faisant des comparaisons foireuses voire douteuses tout en se mettant tellement des oeillères qu'ils n'ont rien compris à l'histoire et se permettent même de dire que l'auteur est un psychopathe... Ce niveau de condescendance et de connerie parfois qu'on peut lire...

 

M'enfin, il faut de tout pour faire un monde même des abrutis. Bref, je ferme la parenthèse et on se reconcentre sur l'oeuvre.

 

Alors, que dire sur Last Hero Inuyashiki?

 

Et bien, à titre personnel, je le trouve moins bon que Gantz. Et c'est bien dommage car le titre avait du potentiel et je m'attendais vraiment à une histoire explosive surtout passée les premiers tomes qui posent bien le contexte et son cheminement. D'ailleurs, on peut dire que l'histoire, sur ses 10 tomes que comptent la série, est découpée en 3 parties qui sont liées entre elles et qui sont la conséquence des choix pris par nos protagonistes dans chacune d'elles.

 

Pour poser la base, nos 2 protagonistes vont recevoir un pouvoir suite à cette fameuse nuit dans le parc qui va radicalement changer leur vie à chacun.

 

Car oui, l'idée est d'en introduire 2 (avec des personnages secondaires gravitant autour) et de les suivre chacun adoptant une manière différente dans leur quotidien : l'un acceptant facilement ces nouveaux pouvoirs et l'autre sombrant dans un premier temps dans le déni.

 

Cela est révélateur, d'ailleurs, de la part d'humanité de chacun d'entre eux : à savoir l'un qui a abandonné sa foi en l'espèce humaine car il est incompris (et du coup un fort ressentiment d'injustice et surtout de rejet vis à vis de la société) et l'autre qui veut juste se faire accepter et surtout aimer de sa famille dont les années ont fait qu'il est devenu invisible et insignifiant (on peut parler d'éloignement) que ce soit aux yeux de celle-ci et de ses collègues de travail (et donc indirectement de la société).

 

S'ensuit donc ce changement radical qui va transformer leur vie et celui du monde entier.

 

Car, oui, leur quotidien va être tellement chamboulé suite à cela, que les conséquences directes voire indirectes de leurs actes et les répercussions dans leur vie et de leurs proches va se révéler, pour l'un, un outil de vengeance personnelle (même si dire cela est réducteur, il vous faudra lire la série pour le comprendre) tandis que pour l'autre, une voie vers une sorte de rédemption. 

 

Concernant les dessins, on aime ou on n'aime pas. L'auteur aime abuser de l'informatique et çà se ressent lors de la lecture. Par moment, je trouve que cette patte graphique est un chouia exagéré car il y a trop de ces images <retravaillées> tandis que lors de certaines scènes cela fait vraiment ressortir l'action qui s'y découle et de permettre une meilleure immersion.

 

Tiens, on va d'ailleurs évoquer le gros point noir de cette série : la lecture.

 

Rapide, très rapide, trop rapide. C'est simple, Last Hero Inuyashiki fait partie des titres qui se lisent en 20-30 minutes par tome (pour ma part). Et çà c'est un peu rageant quand on voit le prix affiché à 7,9E. Petit aparté sur le dernier tome qui pour 0,75E supplémentaire apporte un réel plus non négligeable, voire même indispensable, et qui apporte un chapitre spécial supplémentaire (et qui d'ailleurs montre bien contrairement à ce que certains trolls peuvent dire que notre Hiro n'est pas celui qu'on pense et que l'auteur n'est pas un psychopathe : mais bon comme dit il faudrait déjà lire l'oeuvre ou se renseigner un minima).

 

Un univers bien barré?

 

Et bien oui. On se retrouve avec une série dans l'esprit de ce que propose habituellement Oku Hiroya : à savoir de l'action tirant vers le WTF par moment, mélangé avec de la S-F le tout dans son style si particulier.

 

Personnellement, j'ai pris cette série comme elle se doit d'être prise : du divertissement. Même si, ce serait réducteur de s'arrêter à cela (ceux et celles connaissant l'auteur le savent). On ressent également très fortement lors de la lecture, la critique vis à vis de la société via nos 2 protagonistes : à savoir l'exclusion, l'individualisme, la technologie et j'en passe.

 

Malgré tout, on retrouve également l'un des messages qu'aiment transmettre l'auteur : l'amour. Que ce soit pour notre célibataire ou notre <papy> et sa famille, Hiroya Oku arrive à transmettre ce sentiment et les messages forts gravitant autour de ce dernier tout au long de la lecture de Last Hero Inuyashiki. D'ailleurs, on se rendra vite compte que nos 2 protagonistes malgré leurs décisions et leurs caractères différents se ressemblent plus qu'ils ne pensent et que cet <amour> apparaîtra comme l'élément salvateur.

 

Et cela d'ailleurs se ressentira lors des 2 derniers tomes qui font vraiment le taf (malgré une fin un poil rushée et prévisible personnellement).

 

C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte que Last Hero Inuyashiki a un goût de trop peu au vu de la qualité de sa première et dernière partie. Ce n'est pas que la seconde est mauvaise en soi juste que le rythme est inégal et que la direction prise par l'auteur ne m'a pas emballé plus que cela (et cela se ressent au niveau de la lecture).

 

Que retenir au final de Last Hero Inuyashiki?

 

Bref, vous l'aurez compris, cette série s'adressera avant tout aux fans de l'auteur qui n'auront aucun mal à suivre et à lire cette série.

 

Pour les autres, si vous adhérez au style graphique avec de l'action, combiné avec de la SF (malgré le côté violent de certaines scènes qu'il faut quand même souligner) vous devriez apprécier Last Hero Inuyashiki si tant soit peu que vous prendrez cette série pour ce qu'elle est : une bonne série B divertissante (sans être péjoratif bien au contraire).

 

A noter que l'édition de Ki-oon est de bonne facture avec des jaquettes originales (elles sont holographiques).

 

Ma note finale tendrait vers le 14/20 même si, comme dit au vu du prix élevé de la série et de la rapidité de lecture de la série, je mettrai un 13/20 qui n'est pas une mauvaise note en soi mais qui montre surtout ce petit goût d'amertume et de cette sensation que Last Hero Inuyashiki a un goût d'inachevé pour ma part malgré une fin qui fait le taf.

SurenchereDeBetises

De SurenchereDeBetises, le 03 Janvier 2020 à 13h37

1/20

Je n'ai pas lu le manga mais seulement vu l'anime (PrimeVideo pour public de 13 ans... ça craint vraiment leur classification... un 18 aurait été plus juste) et franchement, les auteurs qui font dans la surenchere de violence gratuite me tape sérieusement sur le système... Surtout quand le heros est toujours aussi débile, jeune comme vieux apparemment et qui met une éternité (généralement la moitié des épisodes / tomes) avant de comprendre ce qui lui arrive... Autant Gantz était regardable avec un sac à vomis, car on shoote des extraterrestes monstrueux, autant tuer de sang froid des innocents de tout âge (du bambin au pépé en passant par la mère de famille), on peut se demander s'il y a vraiment une critique derrière, ou bien l'auteur est complètement dérangé et a des envies de meurtre... Peut-être est-il comme son psychopathe de personnage ? Bref, l'auteur est définitivement sur ma blacklist.

Korom

De Korom [495 Pts], le 10 Mars 2019 à 19h30

16/20

un retour en froce de la part de l'auteur de Gantz.

Qu'on soit fan ou pas de son style, le manga ne laissera personne indifférent. Très bonne histoire, bons personnages, à lire absolument!

RobbyWan

De RobbyWan [425 Pts], le 14 Mai 2018 à 18h48

Petite précision par rapport au commentaire que j'ai écrit précédement ce n'est pas l'auteur de gangsta mais de gantz ( Désolé )

RobbyWan

De RobbyWan [425 Pts], le 14 Mai 2018 à 18h46

18/20

Très bon seinen fait par l'auteur de Gangsta. Les dessins sont beaux et le manga est très prenant. On se prend d'affection pour ce pauvre petit vieux. Je n'ai pas lu beaucoup de tomes mais pour le moment l'histoire est superbe et on attend qu'a avoir la suite !

kil3ur77

De kil3ur77 [299 Pts], le 11 Mai 2018 à 13h06

17/20

très bonnes serie et vue les commentaires precedant il n'y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit

faucheuse15

De faucheuse15 [1182 Pts], le 06 Mars 2018 à 18h07

19/20

Un tres bon manga qui aborde des problematiques importantes qui sont est ce que je suis toujours humains en etant devenue une machine ou que faire si je possede des pouvoirs capables de controler le monde . je trouve se manga tres manga pour son histoire et le style graphiques colle tres bien a l'histoire 

Mellyandra

De Mellyandra [134 Pts], le 26 Février 2018 à 02h53

20/20

Pour tout avouer, j’ai dévoré les Tomes 1 à 8 tant les dessins sont magnifiques, les personnages charismatiques et accrocheurs et le suspens au rendez-vous. Il est certain que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde, rythmé, rempli d’action et de retournements de situation, une série à ne pas rater.

Pour parler des héros principaux, nous avons d’un côté un vieux monsieur atteint d’un cancer et de l’autre un adolescent avec toute la vie devant lui. Alors que tous deux se trouvent par hasard dans un parc, un accident va bouleverser leur vie. Si l’un est calculateur et l’autre complètement ignorant de la vie, nous avons le droit ici à un duo fantastique où deux générations sont confrontées. Ces deux hommes opposés se retrouve avec des capacités totalement folles et bien sûr vont en faire un usage bien différent.

Les personnages secondaires ont tous autant d’importance et font de l’histoire quelque chose de profond et entrainant. Nous est présenté ici, le visage même du héros et de l’anti-héros. Impossible non plus de détester l’un des principaux acteurs, car bien que très cruel il est aussi attachant dans une certaine mesure. L’auteur Hiroya Oku a très bien su gérer les conflits intérieurs et nous faire accrocher à tout les protagonistes !

Si nous sommes confrontés à de la science-fiction, il n’en est pas moins que des questions intéressantes sur la société sont posées et sur la réflexion de nos actions. J’aime la nuance apportée entre le bien et le mal. Beaucoup de belles idées sur le comportement, le regard des autres et la liberté d’être et de vivre. Qu’est-ce qui fait que nous nous sentons vivants ?

En bref, je recommande assurément, c’est un gros coup de cœur pour moi et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience !

Après la fin des tomes j’ai découvert qu’il y avait un anime sur Amazon prime. Très bon, il retranscrit à merveille la série, je vous la recommande chaudement aussi, même si bien sûr je préfère quand même le papier ^^



MoKoNa08

De MoKoNa08 [80 Pts], le 04 Juin 2017 à 12h53

18/20

Un premier tome absolument bluffant.

Un dessin superbe et un scénario qui commence fort.

L'empathie que l'on éprouve pour les personnages est déja très fort à la fermeture de ce premier tome.

Je trouve que c'est un coup de maître d'arriver à provoquer toutes ces émotions aussi rapidement.

L'immersion dans l'histoire se fait également au bout de quelques pages.

Je suis bluffé.

Lecture que l'on m'a connseillé et je suis content d'avoir suivi ce conseil.

Zazou

De Zazou [720 Pts], le 27 Décembre 2015 à 19h23

16/20

(ATTENTION! tout le commentaire précédent le mien raconte toute l'histoire du tome 1!!!)

Alors, en effet, WAOUH! Ce manga regroupe de beaux dessins, un héro hyper attachant et hyper original, un bon équilibre entre science fiction et réalité... Qu'on aime ou non, ce manga est bel et bien unique et mérite le coup d'oeil! ;-) 

Néanmoins, j'espère que la surprise ne retombera pas trop dans la suite de la série et malgré toute ces qualités, cette série n'arrive pas à prendre sa place sur mon podium...simple question de goût! :D

kiiba69

De kiiba69 [323 Pts], le 24 Septembre 2015 à 23h53

18/20

Alors, que dire de Last Hero Inuyashiki ... WHoauh est la première chose qui m'est venue à l'esprit ce fabuleux tome 1 !

Donc pour commencer, on voit la mise en place de la place du héros, le personnage d'Inuyashiki, un petit vieillard qui a l'air tout aussi minable dans sa réussite professionnelle que dans sa réussite de vie de famille. Mais c'est ce qui touche au début de l'oeuvre.

D'abord, vis-à-vis des remarques de sa fille aînée et de son fils cadet, qui se plaignent de la maison qu'il a acheté pour divers raison (ruelle sombre, petite taille...) et dès ce moment là, on le voit exclu de sa famille avec sa femme et ses enfants qui partent tous alors que lui déballe les cartons. Par la suite, lorsqu'il voit publiquement ses enfants, ils le rejettent de suite. 
Puis, on pense qu'il va vivre un bon moment avec la venue de sa chienne Hanako, et BOUM ! Viens le moment où on apprend sa vie misérable, pour rester poli, avec ses problèmes de santé (diabète, pression artérielle...) et là, on nous en rajoute une couche et on apprend qu'il a un cancer et qu'il lui reste quelques mois à vivre... 
On voit sa détresse littéralement, où il pleure, il essaye de le dire à ses proches, qui se moquent de lui, et donc ne finit pas par y arriver. Il pense même à abandonner sa chienne, qui le suit et le retrouve dans un parc.

ET BOUM ! L'histoire commence vraiment, avec des aliens qui provoque un accident dans ce même parc, où une jeune homme passait au même moment. Lui et le vielle homme Inuyashiki se voit réanimés en cyborg.

On voit une scène de discrimination de SDF par des jeunes, où, se sachant cyborg, Inuyashiki intervient et sauve le SDF. Dans le même temps, le jeune homme du parc, qui est un fait un camarade de clase de sa fille, se présente à amis comme étant devenu cyborg...

On retrouve pas mal de critiques sur la société japonaise, avec ces vieillards mis de côté, les SDF, le banditisme... 

bref, j'attends la suite avec impatience !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation