How to keep a lonely dog - Manga

Avis sur How to keep a lonely dog

Kodoku na Inu no Kaikata

Mitsuya

De Mitsuya [373 Pts], le 16 Décembre 2020 à 09h39

14/20

On suit donc l'histoire de Shirose, un jeune homme en parti étranger qui est étudiant dans une des plus préstigieuse école du Japon. Sa réputation n'est pas très glorifiante, sadomasochiste, coureur de jupon autant hommes que femmes, il est pourtant reclamé par beaucoup de monde, beau, bon au lit, il faut dire qu'en plus de sa prestence et de son sérieux il parait avoir toute les qualités.

C'est alors qu'une jeune femme, ancienne étudiante de son collège va réussir a le contacté pour lui remémorer des sourvenirs du passé. Comme pas magie, le jour même, Maki Yuto, un jeune salarié, ancienne élève de ce même lycée va retrouver un ami qu'il n'avait pas reu depuis l'heure. Maki; aussi appelé sempai par notre héro est enfaite son amour cacher et jamais dévoilé. Après leurs retrouvaille les deux ami vont se remettre a passer du temps ensemble jusqu'a ce que la réputation de Shirose le rattrape.

 

J'ai apprécié cette lecture. Même si ce n'est pas une histoire très original les personnages sont attachant. On y retrouve tout de même certains cliché de la société vu et revu qui a mon sens n'tait pas forcement judicieux dans le manga. Au final, c'est un Yaoi qui est d'avantage tourné vers le scénario que pas le sexe et cela s'explique par un désire de l'auteur de développer les sentiments de ses personnage. Malgré ça l'histoire est bien trop courte pour la savourer pleinement et aurait mérité un tome deux pour être correctement exploiter.

 

Les graphismes sont toutefois bien travaillé même si il reste relativement simple. Je recommande cette lecture est reste un petit bonbon sucré permettant de s'echapper du quotidien pour quelques dizaine de minutes.

 

Une lecture sans prise de tête qui merite un 14/20

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation