Terra Formars - Asimov - Actualité manga

Terra Formars - Asimov


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.5/20
Découvrez le passé du commandant Asimov dans un spin-off signé par le talentueux Boichi !
Partager

Synopsis

Planète Terre, Russie. XXVIIe siècle.
Alors que le vaisseau « Annex 1 » est en pleine construction en vue de son départ pour Mars, le commandant Asimov est convoqué par le directeur de l’antenne russe de L’U-Nasa. En effet, une féroce créature génétiquement modifiée par la ma a laisse des cadavres dans son sillage... Aidé de son escadron, Asimov va devoir mener une traque sans merci pour empêcher le crime organisé de répandre l’opération M.O. Une mission dangereuse à la hauteur de celui qu’on surnomme « le Dieu de la Guerre » !




Thèmes

La critique

Un peu à l'image de L'attaque des Titans, autre gros succès sorti à peu de choses prés en même temps, Terra Formars voit se succéder divers spins off, et comme pour le titre précité, ces spins off se veulent de qualité inégale! Après Rain Hard consacré à Adolf Reinhardt, voici donc...

Lire la Review

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Terra Formars - Asimov


Voir toutes les images du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

19/20

Grand fan des dessins de Boichi je ne pouvais que lire cette série. C'est excellent avec des planches sublimes. Les personnages sont bien torturés et personne n'est tout blanc ou tout noir. De bonnes scènes d'actions. C'est très bon. Ne connaissant pas Terra formers ce spin-off me donne bien envie de le découvrir. Si seulement Biochi avait aussi fait la série terra formers... Mais bon ces 2 tomes se dévorent d'une traite. Très bon donc à lire!!

Docfred

De Docfred [370], le 31 January 2020 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Terra Formars Asimov est un seinen spin-off de la série principale Terra Formars. Il est sorti en 2017 et compte deux tomes. Il n'a été ni scénarisé ni dessiné par les auteurs d'origine.

Tout d'abord, un point que je trouve intéressant de metrre en avant : on peut lire Terra Formars Asimov sans avoir lu Terra Formars. C'est même un avantage car on est pas spoilé, puisque ce qui est présent dans Terra Formars Asimov a peu de chances de l'être dans Terra Formars.

L'histoire tourne autour de Silvester Asimov et de son amitié avec un soldat, amitié qui va se transformer en rivalité suite à des événements inattendus. J'ai trouvé l'histoire bien écrite, les personnages ont de vraies motivations, de vrais sentiments, de vraies personalités... bref, un bon point pour moi.

Ensuite le dessin. Je ne connaissais Boichi que de nom mais ce serait faire preuve de mauvaise foi que de dire qu'il ne manie pas bien le pinceau. Boichi est bon, le dessin, et plus particulièrement les portraits ou les grandes scènes, sont parfaits. Son style passe très très bien.

Mais y-a-t-il une ombre au tableau ? Oui. Et même si c'est apparemment la marque de Boichi, le fan service autour du cul est selon moi, purement inutile. Je ne suis pas contre rajouter un peu de sexualisation dans les mangas, on n'est plus à l'ère de la noblesse. Mais il faut le faire avec du sens. Mettre du cul pour du cul, je vois plus de la satisfaction de jeune mâle en rut plutôt qu'une utilisation cohérente. Par exemple, la scène du bain dans le tome 2, pour moi, ça va, après tout, ils sont en train de se laver. Mais la scène de l'hélicoptère dans le tome 1, je suis navré mais elle ne sert à rien. Le fan service de cette scène est inutile.

CONCLUSION : Un très bon spin-off que l'on peut lire avant d'avoir lu Terra Formars, avec un scénario bien trouvé, quoiqu'un peu déjà vu, peut-être ? Le dessin est très bien réalisé. Le seul point noir est le fan-service qui est, selon moi, inutile et en plus, réduit certains personnages à l'état d'ovjet sexuel.

PS : J'avoue que je ne sais pas comment est le personnage d'Erika dans la série principale, peut-être est-elle aussi lurique que dans ce spin-off.

SylvainDurif

De SylvainDurif [57], le 08 October 2017 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

j ai finie le tome 1 il est genial un bon seinen est l ai dessin sont magic

moritaka

De moritaka [76], le 13 September 2017 à 20h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j ai acheter le tome1 que je trouve un peu cher mes bons vu la qualiter du manga et du dessin fais par boichi le manga vaut le coup

moritaka

De moritaka [76], le 06 September 2017 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

bon spinn off superbement illustré par le bon trait de boichi ce qui rend le tout spendide

Baloo

De Baloo [342], le 24 July 2017 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Coffret

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News