- Titre VO : ティアムーン帝国物語 ~断頭台から始まる、姫の転生逆転ストーリー~
- Titre traduit : Tearmoon Teikoku Monogatari - Dantoudai kara Hajimaru, Hime no Tensei Gyakuten Story
- Dessin: MORINO Mizu , GILSE
- Scénario : MOCHITSUKI Nozomu
- Traducteur: BONDIS Jean-Baptiste
- Editeur VF : Meian
- Collection: Seinen
- Type: Shojo
- Genre: Comedie, Fantastique
- Editeur VO: TO Books
- Prépublication: Comic Corona
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2019
Résumé
Alors que la révolution déchire l'empire Tearmoon, la princesse Mia, aussi capricieuse que tyrannique, se fait décapiter... Enfin, c'est ce qui aurait dû se passer, mais voilà qu'elle se réveille au petit matin, dans son corps de fillette de douze ans, bien des années avant son exécution !! Décidée à profiter de cette nouvelle chance pour échapper à la guillotine, elle va tenter par tous les moyens de sauver son pays... Accompagnée d'une servante aussi loyale que maladroite et d'un jeune fonctionnaire à l'intelligence inégalée, elle va lutter au quotidien pour corriger les erreurs du passé !
Bien qu'elle ne soit motivée que par l'idée de protéger sa petite personne, en éloignant ses ennemis mortels et en se construisant un réseau d'influence, ceux qui l'entourent peinent à percevoir sa véritable nature et interprètent ses intentions de travers, au point de créer de véritables miracles !
Ce qui n'est au départ qu'un enchaînement de caprices changera finalement la destinée d'un continent entier, et pas qu'un peu !!
De neko17manga [97 Pts], le 20 Octobre 2024 à 15h47
Avis après lecture du tome 5 :
Une comédie aux allures historiques que j’aime un peu plus à chaque tome !
Notre princesse, après avoir payé de sa vie ses caprices et sa tyrannie dans sa première vie, a maintenant bien changé ! On ne peut s’empêcher de s’attacher à elle, elle comprend maintenant l’importance des liens qu’elle tisse avec son père, ses amis et tout son entourage.
C’est toujours avec beaucoup d’humour que l’on suit son évolution, avec un contraste irrésistible entre ses pensées réelles et les interprétations de son entourage... Oui, parce que Mia veut surtout sauver sa peau et garder sa tête !
Guillotinée durant une révolution, elle lit scrupuleusement son journal intime, seul vestige de sa première vie, afin de voir si les lignes concernant son destin ont changé. Et pour le moment rien n’est joué !
Des accents dramatiques viennent équilibrer l’ensemble et on se surprend à passer du rire à l’empathie.
Concernant la narration, ne vous fiez surtout pas au premier tome qui peut paraître un peu chargé le temps de la mise en place, elle devient nettement plus fluide par la suite.
Un univers qui n’attend donc qu’à être découvert ! Foncez !