Promenades dans la ville de la boîte à biscuits - Actualité manga

Promenades dans la ville de la boîte à biscuits

Cookies kan no machi meguri

Manga - Promenades dans la ville de la boîte à biscuits
Age conseillé
Qu’advient-il d’un monde où la bave d’un gobelin géant devient la drogue la plus prisée par les junkies ?

Résumé

Afin d’éviter un terrible bombardement, un vieillard décide de rapetisser sa ville et de l’enfermer dans une boite à biscuit. Du fond de leur cachette, les habitants miniatures continuent de mener leur existence parsemée d’épisodes particulièrement étranges…Rokudai nous présente ainsi une vieille femme qui a dédié sa vie à l’entretien de crânes de personnes défuntes, un ogre réputé mangeur d’hommes qui élève des pigeons ou encore, un goblin géant capturé par les habitants de la ville et dont les larmes servent à fabriquer des drogues… Véritable recueil de petits contes surréalistes, La ville de la boite à biscuit aborde des thèmes sombres avec une certaine fraicheur enfantine.

Les points forts de la série:

Avec Promenades dans la ville de la boîte à biscuits, Rokudai Tanaka nous convie au coeur d’un voyage étrange dans un monde aux accents trompeurs et enchanteurs. Ce recueil de contes surréalistes suit l’existence d’habitants aux moeurs originales, rythmée par des rencontres inattendues et des aventures saugrenues.
Le dessin enfantin et poétique de Rokudai Tanaka apporte une certaine fraîcheur à des thèmes souvent sombres. Promenades dans la ville de la boîte à biscuits se déguste telle une friandise douce-amère, au charme délicatement troublant et envoûtant.

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga