Oneira - L'enfant cauchemar - Actualité manga
Oneira - L'enfant cauchemar - Manga

Oneira - L'enfant cauchemar

Lecteurs
18/20
Manga - Oneira - L'enfant cauchemar
Age conseillé
Il est temps pour vos cauchemars de ressentir la peur...

Résumé

Sur les territoires de la Couronne, l'église assoiffée de pouvoir se lance dans une croisade sanglante contre les monstre des songes. Au milieu des affres à l'aube de la guerre, Arane Heos, la célèbre chasseuse de cauchemar tristement surnommée le "Croque-Mitaine", devra faire face aux inquisitions souhaitant renverser sa caste tout en protégeant l'accablant secret qui entoure son enfant.

Derniers commentaires

Bear

De Bear [15], le 11 Juillet 2022 à 18h37

16/20

Sur les territoires de la Couronne, le Saint-Siège met en place un bras armé d’un nouveau genre : les Épeires. Ces soldats possèdent donc des dons particuliers : se sont d’excellents magiciens et de fins bretteurs. Et leur mission ? Chasser les cauchemars de l’esprit des gens infectés par ces créatures venues des songes. 

Nous allons suivre l’une des meilleures des épeires répondant au doux nom de Arane Heos. Toujours en quête de cauchemars à occir, Arane va de contrats en contrats tout en essayant de protéger le secret entourant sa jeune fille et d’échapper aux inquisiteurs ne souhaitant que la perte des épeires. 

“Oneira” est une excellente surprise aux dessins somptueux rendant parfaitement lisible les combats riches en action et en utilisation de pouvoirs. Les designs des personnages (Arane en tête) et des créatures sont somptueux et les différentes portes ouvertes du scénario sont très alléchantes. Prévue en quatre tomes, la série est à suivre d’urgence pour tous fans de dark fantasy, de femmes fortes, de suspens et d’action !

LuxMorgenstern

De LuxMorgenstern [2], le 20 Juin 2022 à 14h10

19/20

 

Vous cherchez un Seinen qui déchire, Oneira est fait pour vous.

 

L'histoire est passionnante, terriblement réelle et addictive. Qui ne s'est jamais battu contre ses propres cauchemars ? Personne. C'est pour cela que je trouve le scénario bien ficelé. C’est une idée incroyable qui mérite d’atteindre des sommets. Des Epeires traque les cauchemars et les extermine. Celle que l’on suit comme héroïne de l’histoire est un véritable mystère, une force de la nature et une âme complexe qui ne désire que notre attention. Si on n’est pas totalement subjugué par la prestance et le charisme magnétique d’Arane, on l’est par sa force, sa puissance et son physique sensuel avantageux (qui frôle la perfection on peut facilement en convenir). Arane n’est pas seulement belle, elle est intelligente et forte, ce qui fait d’elle une héroïne que l’on qualifiera de badass. L’histoire en elle-même est un petit bijou scénaristique et donne envie d’en connaitre davantage sur les personnages. La couverture quant à elle est sublime sans parler du dessin. Le coup de crayon est équilibré et donne (à raison) une dynamique spéciale à l’histoire et aux scènes de combats. Ce premier tome promet une suite fracassante aux allures de mystère et de complot sur fond de magie : Une Dark fantasy comme on les aime. Si vous n’avez pas encore craqué : Qu’attendez-vous ?

Monsieur Sark

De Monsieur Sark, le 20 Juin 2022 à 12h19

19/20

Franchement j'ai été agréablement surpris. La cover magnifique m'a attiré forcément et le pitch m'avait l'aire étrange. J'ai donc pris l'ouvrage et déjà on voit qu'il y a du boulot. Auteur, dessinateur, et même une bande son. Tous ce qu'il faut pour être dans une bonne situation. C'est de la dark fantaisie bien sombre et intelligente. L'auteur nous plonge dans son récit petit à petit, nous donne une info et nous lâche un mystère tous ce qu'il faut pour nous donner envie de continuer. Le personnage centrale a mi chemin entre claymore et the witcher nous dépeint une personnalité complexe et torturé caché sous des faux semblant d'une nonchalance. Pour moi c'est un très bon manga bien travailler et vraiment intéressant à lire. On ne sais pas tous et on ne comprend pas tous mais c'est normal c'est le début on voie bien que l'auteur nous conduit doucement avec ses brique jaune jusqu'à quelque chose de vraiment bon. Clairement c'est un manga qu'il ne faut pas rater. Une bonne dark fantaisie intelligente et mature avec un dessin de dinguo. Vivement la suite avec d'autre révélation comme celle faite à la fin du tome ....

Im_woman

De Im_woman, le 20 Juin 2022 à 11h48

Je reviens tranquillement relire mon avis (on fait tous ça non ?) et je trouve un 4/20 ! Il me semble qu’on a beau ne pas comprendre une œuvre, ne pas l’apprécier, ne pas y adhérer ou accrocher, cela reste un total manque de respect que de mettre une telle note. Même lorsqu’on déteste très fort, on met un 10 car il y a des gens qui ont travaillé très dur derrière et pendant des années durant. La bonne éducation et le respect sont des valeurs qui se perdent malheureusement de nos jours sur ces fichus réseaux. Restez bienveillants, soyez critiques mais bon sang mettez au moins des critiques constructives. Paix sur vous ☮️ 

Farhenor

De Farhenor [1], le 20 Juin 2022 à 10h26

4/20

Je n'ai absolument rien compris à l'histoire. C'est un univers de dark fantasy mais il y a des véhicules qui fonctionnent avec des cristaux. Le concept du cauchemar a l'air intéressant mais il est très mal exécuté dans ce type de format. Et que dire des personnages. Arane manque cruellement de relief pour une protagoniste et les interactions qu'elle a avec son scribe sonnent faux. Comme si chaque personnage remplissait une fonction qui lui était propre sans creuser davantage en profondeur sur leur intention. Et  même lorsque cela arrive ( cf. flashback d'Arane ), les émotions ne sont pas très bien retranscrites. J'ai l'impression de voir des marionnettes jouées sur une scène de théâtre. 

Néanmoins, je pense que ce manga trouvera son public. Mais de mon point de vue, l'histoire est racontée de manière assez maladroite et les personnages manquent cruellement de sincérité. Dommage. 

Voir tous les commentaires

Les images de Oneira - L'enfant cauchemar

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Oneira - L'enfant cauchemar Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Oneira - L'enfant cauchemar Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Oneira - L'enfant cauchemar Vol.3
Vol.3