Monster Kinematograph
- JP Title: モンスターキネマトグラフ
- Translated Title: Monster Kinematograph
- By : SAKAKIBARA Rem
- With: SAKAKIBARA Rem
- Traducteur: KUKOR Aline
- Publisher FR : Black Box Editions
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Publisher JP: Tokuma Shoten
- Serialized: Comic Ryû
- Illustration: n&b
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2008
- Code prix: BB03
Synopsis
Monster Kinematograph Mamiya a une particularité : lorsqu’elle connait de vives émotions, elle se transforme en monstre. Vous savez, de ces monstres qui crachent du feu et détruisent tout sur leur passage. Autrement dit, les kaijû. Utilisée à des fins militaires durant la guerre, tombée sous le contrôle du gouvernement à la suite des conflits, Mamiya tente courageusement de vivre une vie normale, elle qui n’a jamais vraiment connu la liberté. C’est dans cette perspective qu’elle intègre un jour le monde… du cinéma ! Vous tomberez rapidement sous le charme de cette jeune femme totalement dépourvue de mauvaises intentions, mais qui se retrouve souvent bien malgré elle dépassée par sa forme de kaijû destructeur.
Dernières news du manga
- Rem Sakakibara parle de gaming dans sa nouvelle série
- Mangado : La voie de... Monster Kinematograph
- Découvrez un extrait du manga Monster Kinematograph
- Lancement du nouveau financement sur Rem Sakakibara chez Black Box
Voir les actualités du manga
Derniers commentaires
Voir tous les commentaires
Ce one shot est bien le premier que je me suis procuré. D'habitude, je ne fais qu'emprunter ce format de manga en bibliothèque car j'ai du mal à m'accrocher à des histoires souvent trop courtes et à des personnages peu développés. Cependant, le résumé de cette histoire m'a donné l'envie de franchir le cap. J'ai bien fait car cette lecture a été un véritable coup de coeur !
Je ne m'attendais pas à m'accrocher autant à cette femme kaijû (qui a la capacité de se transformer en monstre/dragon), à son histoire et ses différentes rencontres. En un volume, Rem SAKAKIBARA a réussi à créer une héroine très attachante, drôle et profondément humaine.
Pour finir, je dirai que depuis son achat, j'ai relu trois fois Monster Kinematograph et j'éprouve toujours autant de plaisir. J'ai flashé sur le style graphique de l'auteure. Son histoire est aussi touchante qu'elle est agréable pour les yeux <3
De Pilou [314], le 10 June 2020 à 15h07
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?