Monster Kinematograph


Rated
Note de la rédaction

Partager

Synopsis

Monster Kinematograph Mamiya a une particularité : lorsqu’elle connait de vives émotions, elle se transforme en monstre. Vous savez, de ces monstres qui crachent du feu et détruisent tout sur leur passage. Autrement dit, les kaijû. Utilisée à des fins militaires durant la guerre, tombée sous le contrôle du gouvernement à la suite des conflits, Mamiya tente courageusement de vivre une vie normale, elle qui n’a jamais vraiment connu la liberté. C’est dans cette perspective qu’elle intègre un jour le monde… du cinéma ! Vous tomberez rapidement sous le charme de cette jeune femme totalement dépourvue de mauvaises intentions, mais qui se retrouve souvent bien malgré elle dépassée par sa forme de kaijû destructeur.




Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

20/20

Ce one shot est bien le premier que je me suis procuré. D'habitude, je ne fais qu'emprunter ce format de manga en bibliothèque car j'ai du mal à m'accrocher à des histoires souvent trop courtes et à des personnages peu développés. Cependant, le résumé de cette histoire m'a donné l'envie de franchir le cap. J'ai bien fait car cette lecture a été un véritable coup de coeur !

Je ne m'attendais pas à m'accrocher autant à cette femme kaijû (qui a la capacité de se transformer en monstre/dragon), à son histoire et ses différentes rencontres. En un volume, Rem SAKAKIBARA a réussi à créer une héroine très attachante, drôle et profondément humaine.

Pour finir, je dirai que depuis son achat, j'ai relu trois fois Monster Kinematograph et j'éprouve toujours autant de plaisir. J'ai flashé sur le style graphique de l'auteure. Son histoire est aussi touchante qu'elle est agréable pour les yeux <3

Pilou

De Pilou [289], le 10 June 2020 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News