Lucia - Actualité manga
Manga - Lucia
Age conseillé
Elle est la seizième princesse du royaume. Elle vit recluse et oubliée de tous. Un rêve va tout changer.

Résumé

Une nuit, Lucia a une vision : celle de son futur mariage avec le Comte Veten, à qui elle sera vendue à ses dix-neuf ans. Et ce rêve a tout du cauchemar ! Pour échapper à son destin, la jeune-fille élabore un plan : épouser un autre homme. Mais celui sur qui elle jette son dévolu n’est pas n’importe qui…

Le duc Taran est connu dans tout le royaume. Mais pas uniquement grâce à ses exploits guerriers, qui lui ont valu le surnom de “Lion noir du champ de bataille”. Déjà, il est terriblement beau. Ensuite, c’est un homme à femmes : nombreuses sont celles à avoir séjourné dans son lit. Par contre, aucune n’a su rester dans son coeur. Armée de sa détermination et de sa chevelure de feu, Lucia fera-t-elle exception à la règle ?

Pour Lucia, l’objectif est clair : ne surtout pas tomber amoureuse ! Car le duc pourrait bien la broyer entre ses griffes, comme nombre de malheureuses avant elle. Elle a déjà été témoin de sa froideur et de sa cruauté. Et puis, dans un mariage arrangé, pas de place pour les sentiments… n’est-ce pas ?

Série disponible uniquement en lecture en ligne via Delitoon

La critique

Oui. Je sais. On va encore en parler, mais ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer. Même si Delitoon nous fait croire que les webtoons ce ne sont que des isekai à la coréenne, ce n'est pas tout à fait le cas. Je vous le jure !Bon, trêve de plaisanteries, il est temps de s'attaquer à une...

Lire la Critique

Derniers commentaires

petokask 30

De petokask 30, le 06 Août 2022 à 16h13

17/20

je suis tout a fait en accord avec Mikagesama que je trouve totalement injustifiée  la note donné moi je viens de le decouvrir et j'ai tout de suite accroché donc j'ai tout lu dans la journée

Mikagesama

De Mikagesama, le 21 Juillet 2020 à 17h38

Lisible sur L'application Delitoon, moyennant finance bien entendu 

Seirena Leigh

De Seirena Leigh, le 11 Avril 2020 à 13h44

16/20

Wouah ...

Je suis choquée par cette critique assassine sur ce manga, que je trouve totalement injustifiée.

Lucia est un manga de type shojo mélangeant de la fantaisie. Quasiment tous les shojos incluent la niaiserie que l'on trouve habituellement chez le personnage principal féminin.

Précisons le contexte réel, s'il vous plaît : Lucia est la 16ème princesse d'un royaume. Elle vit dans un monde où elle n'a pas de pouvoir politique, très peu d'argent et peu de relations car n'est utile à personne, si on peut le formuler ainsi. 

Pourquoi s'impose t-elle ça dites-vous ?? Eh bien elle n'a pas vraiment le choix. Sa vie ne lui appartient pas, mais à la famille royale. Elle n'a pas d'argent, pas de famille sur qui elle peut compter et pas de métier. Pouvez-vous réellement la blâmer sur son manque de volonté à s'enfuir ? De plus, l'intrigue repose quand même sur le fait qu'elle souhaite changer sa situation justement !

Passons au Duc Taran. Pourquoi l'a t-elle choisi ? Elle connait ses critères en matière de femmes à épouser et connait la raison pour laquelle il souhaite avant tout se marier. Où est la ressemblance avec 50 nuances svp ? Je trouve honteux de faire des comparaisons entre les deux, surtout pour les personnes ayant détestées ce roman; vous leur donnez une fausse idée de ce manga.

Remarque suivante notre mal alpha tombe tout de suite sous le charme de Lucia ... Alors que ce n'était pas le cas avant . C'est faux : cela a toujours été le cas, sauf qu'il ne se l'avoue pas.

Vous mentionnez aussi qu'ils ne sont pas supposés être amoureux ce qui est vrai, mais qu'ils se sautent presque dessus ce que vous trouvez illogique. L'amour et le désir sexuel sont deux choses différentes il me semble, non ? Leur mariage repose sur un intérêt mutuel. Le sexe est un plus et ça les arrange tous les deux. Les sentiments se développent ? Tant mieux !

Les personnages secondaires sont assez effacés, je l'avoue. C'est ce qui me déçoit de ce manga. Je vous accorde ce point.

 

Ma conclusion : ce manga a des clichés, oui. Mais les clichés marchent toujours, n'est-ce pas ? Pour ma part, j'aime ce manga et la personnalité ds personnages principaux. A l'heure actuelle, il n'est pas terminé alors peut-être verrons nous un développement des personnages, secondaires ou principaux.

 

 

Sayaka Chioni

De Sayaka Chioni, le 31 Mars 2020 à 23h59

9/20

Excusez moi pouvait vous me dire où avez vous pu lire aussi loinous s'il vous plaît.

Merci.

Voir tous les commentaires