Livre des Multivers (le) - Actualité manga

Livre des Multivers (le)

Superstring

Manga - Livre des Multivers (le)
Age conseillé
Un pur shônen qui mêle heroic fantasy, science-fiction et magie !

Résumé

Après que sa famille se soit attirée les foudres de la famille
impériale, le jeune Marco Polo doit enchaîner les petits boulots pour
subvenir aux besoins de sa fratrie. Alors qu'il travaille comme mousse,
il se retrouve soudainement dans une version fantastique de l'Asie où
les monstres existent. Confronté à l'un d'entre eux, il est sauvé par
une gobeline, Wolhyang, qui le considère comme son maître. Par la suite,
Marco Polo et Wolhyang seront amenés à voyager à travers différentes
dimensions afin de d'aider le groupe Super String, un rassemblement de
héros, à combattre l'organisation "White" qui cherche à détruire
l'humanité.

Les points forts de la série:

Lorsque Marco se retrouve entraîné dans un autre univers, c’est tout son monde qui vacille. Face à des ennemis redoutables et des enjeux colossaux, il va devoir repousser ses propres limites et apprendre à collaborer avec Wolhyang, une guerrière redoutable à la sauvagerie sans pareille. Mais leurs différences rendent l’aventure d’autant plus complexe.

La direction artistique est spectaculaire, avec des dessins à couper le souffle : les décors sont immersifs, les personnages magnifiquement illustrés, et chaque scène de combat regorge de détails.

Cette série joue par ailleurs sur un vaste registre émotionnel, avec des scènes sombres très impactantes, contrastées par d’autres particulièrement drôles. Un jeu d’équilibriste totalement maîtrisé par le célèbre scénariste Inwan Yoon et sublimé par les dessins de Boichi.    

Le multivers n’est pas qu’un simple décor ou un prétexte narratif : il devient un élément structurant de l’histoire, ou chaque monde présenté possède une identité forte et un rôle clé dans le déroulement de l’intrigue. Des royaumes médiévaux empreints de magie aux dystopies futuristes, en passant par des univers entièrement originaux, chaque dimension explore une esthétique et une ambiance unique.

De plus, toutes ces dimensions sont liées aux autres œuvres scénarisées par le maître Inwan Yoon, notamment ses séries Island et Blade of the Phantom Master, l’occasion de découvrir ou redécouvrir leurs personnages aux côtés de Marco dans une toute nouvelle aventure.

Derniers commentaires

etagereimaginaire

De etagereimaginaire [145 Pts], le 17 Juin 2025 à 13h20

11/20

Le paradoxe de Boichi c’est qu’à ses dires la conception de scénarii est plus éreintante que le dessin. Pourtant on peut dire que ses meilleures créations sont en solo… Surfant sur le succès grand public de DR. Stone, il s’est associé pour une aventure de quatre tomes avec un scénariste installé, pour une publication en Webtoon, dans un genre populaire, le shonen Isekai. Pour rappel ce sous genre du shonen a pour seul concept le transfert d’un banal personnage (adolescent si possible) dans des univers alternatifs où il va découvrir de nouvelles règles et bien sur se voir doté de mission ou capacités héroïques. Ici on prend les voyages de Marco Polo et son Livre des Merveilles partant d’une Asie fantastique alternative pour voyager entre les Univers afin de sauver le monde d’une mystérieuse organisation qui semble capable d’agir sur différents plans multiversiels. Fusionné avec une redoutable guerrière pendant son transfert, il parcourt sur ce premier opus la capitale japonaise infestée de mafias et se livre à des combats violents contre des monstres bien dégueu dont Boichi à le secret.


On a donc tout ce qu’aime le dessinateur, sans aucune contraintes et avec une trame narrative aussi ténue que la plupart des Isekaï. Totalement calibré pour son public cible et pour glorifier la technique du coréen, Le Livre des multivers débauche d’action sans toujours se préoccuper de la cohérence du découpage dans un rythme de consommation calibré pour le format numérique. Il voit surgir un regain d’intérêt sur sa fin lorsque commence à être développée une explication de la théorie des Super-Cordes (ou super-strings en anglais, le titre original du manga étant « Super String : Isekai Kenbunroku » appliquée à l’histoire: pour faire simple, un voyage entre des univers. Après l’époque contemporaine on basculera dans de la grosse SF au tome à paraître fin août. Pour l’heure l’attelage est un peu foutraque et sans doute un peu court pour attire le grand public du fait d’un formatage très spécifique. Pour les fans d’Isekaï, les inconditionnels de Boichi et espérons le, pour plus que ça après les développements du tome deux.

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Livre des Multivers (le) Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Livre des Multivers (le) Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Livre des Multivers (le) Vol.3
Vol.3