Manga Le Livre des Multivers arrive chez Pika Edition
Pika Edition vient d'annoncer la publication française en version papier de la série Le Livre des Multivers, que l'on doit à Inwan Youn (scénario) et Boichi (dessin), et qui est déjà disponible dans son format numérique sur la plateforme Webtoon depuis 2023.
Webtoon coréen à l’origine, la série a ensuite été prépubliée au Japon à partir de 2023 dans le magazine Shûkan Shônen Sunday des éditions Shogakukan sous le titre Super String : Isekai Kenbunroku, et s’est terminée là-bas en 4 tomes.
La série fait partie du multivers imaginé par le scénariste avec son studio YLAB, un multivers dont font aussi partie les séries Island et Blade of the Phantom Master entre autres. Dans ce multivers, chaque monde présenté possède une identité forte et un rôle clé dans le déroulement de l’intrigue. Des royaumes médiévaux empreints de magie aux dystopies futuristes, en passant par des univers entièrement originaux, chaque dimension explore une esthétique et une ambiance unique, d'après l'éditeur.
Le premier volume est prévu dans la collection shônen de l'éditeur le 7 mai au prix de 7,20€, puis un nouveau tome sortira tous les trois mois. Enfin, la traduction sera assurée par Oriale Faulhaber.
Synopsis :
À la mort de ses parents, Marco Polo se retrouve seul pour élever ses frères et sœurs. Pour pourvoir à leurs besoins, il accepte d’embarquer pour une expédition lointaine… et bien plus risquée que prévue ! Après avoir échappé de peu à plusieurs monstres géants, il se retrouve transporté dans un autre monde… S’il veut avoir une chance de revoir sa famille, Marco va devoir s’appuyer sur la force titanesque de Wolhyang, une mystérieuse guerrière qu’il aurait sauvée il y a bien longtemps !
De Ergosu, le 21 Janvier 2025 à 16h19
Les dessins de Boichi sont insupportables je trouve.
De Fucile, le 07 Février 2025 à 10h19
Après là c'est son style Shōnen, qui est effectivement moins sympa. Sun Ken Rock (que je n'aime pas) et Origin qui sont son vrai style sont dans ce qui se fait de mieux.
De Wilhelm, le 22 Janvier 2025 à 19h18
Je suis totalement d'accord avec toi, je ne trouve pas ce que tout le monde adore chez-lui. J'ai reconnu la charadesign de la meuf direct et ça me donne pas envie perso...
De Wilhelm, le 22 Janvier 2025 à 19h20
D'ailleurs en regardant elle est pas dégueulasse la morphologie de la fille ? c'est bien sa poitrine qu'on voit en bas de la couverture non ??? c'est quoi cette abysse entre son cou et sa poitrine ??? 😂
De SeoMangaPro [355 Pts], le 21 Janvier 2025 à 19h12
C'est un point de vue intéressant, @Ergosu. Boichi a un style très reconnaissable, ce qui peut parfois déplaire à certains, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Je trouve qu'il est parfaitement maîtrisé et que la technique est fantastique. Il nous plonge pleinement dans l'univers par son côté détaillé et sied à merveille aux mondes totalements détachés de la société actuelle -comme pour Dr. Stone-. Je comprends toutefois ton avis et trouve aussi que les mimiques sont parfois un peut éxagérées ou forcées et en deviennent visuellement déplaisantes, mais ne parle-t-on pas là de mangas? :)
PS: Je note tout de même que ce qui fait toute la beauté de son dessin à mon avis, c'est la manière dont il illustre les tissus et surtout les cheveux. On reconnaît sa patte au premier coup d'oeil!