Lika aux cheveux longs - Actualité manga

Lika aux cheveux longs


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
20/20
Une fable tendre et moderne, empreinte de la magie des contes de Grimm, aux illustrations à la fois nostalgiques et lumineuses.
Partager

Synopsis

Il existe un mystérieux village situé dans les gorges d’une montagne où vit une jeune fille aux longs cheveux prénommée Lika. Tous les jours, Lika va vendre les pots-pourris fabriqués par sa grand-mère pour subvenir à leurs besoins. Mais l’hiver approchant, les clients se font de plus en plus rares. L’inquiétant coiffeur du village propose alors à Lika de couper sa chevelure en échange d’une forte somme d’argent. Attiré depuis longtemps par la beauté et la brillance de ses cheveux, il sait qu’il pourra en faire de luxueuses postiches.
Que va-t-il se passer si Lika accepte ? C’est sans compter l’intervention d’un étrange petit garçon...

Thèmes

Highlight of the serie:

À la lecture de Lika aux cheveux longs, on ne peut s’empêcher de penser aux grands classiques des frères Grimm, tels Raiponce ou Cendrillon. Inspiré, Yûji KANNO crée un conte moderne et fantastique, abordant avec sensibilité les rapports entre les humains et la difficulté de se confier à ses proches. Les personnages de MATAYOSHI sont quant à eux incroyablement émotionnants et d’une finesse graphique rare. Une première oeuvre raffinée pour ces jeunes auteurs japonais à suivre de près !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Lika aux cheveux longs

coup de coeur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News