- Titre VO : 星の時計のLiddell
- Titre traduit : Hoshi no Tokei no Liddell
- Dessin: UCHIDA Yoshimi
- Scénario : UCHIDA Yoshimi
- Traducteur: FOURNIER Alexandre
- Editeur VF : Black Box Editions
- Type: Shojo
- Genre: Suspense, Historique
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Bouquet
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1982
Age conseillé
Résumé
Hugh est hanté par un rêve d'une maison victorienne étrange qu'il ne se souvient pas avoir vu dans la vie. Ce rêve, bien qu'il ne soit pas désagréable, devient plus vif chaque fois qu'il y entre.Ses amis proches, le riche Vladimir et le designer des vêtements Vi, sont préoccupés pour son bien-être, et ils atteignent leur cercle plus large de connaissances afin de comprendre la situation de Hugh avant qu'il ne soit trop tard.
Les points forts de la série:
Un manga qui va réveiller votre curiosité. Un graphisme sublime, une écriture originale et structurée, une patte unique qui va vous changer des titres actuels ... Volontairement déroutant, Liddell tente d’explorer la frontière entre rêve et réalité via différents points de vue et approches du monde dans lequel nous vivons.
Dossier

Le rêve dans les mangas
À distinguer du souhait, le rêve est un voyage qui trouve généralement ses sources dans le sommeil. Il peut avoir du sens ou non, qu’importe, il est la somme d’images qui peuplent inconsciemment notre esprit. Trouvant ses origines dans notre vécu, de nos angoisses à nos désirs, le rêve...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin