- Titre VO : 君しかいらない
- Titre traduit : Kimi shika iranai
- Dessin: Wataru YOSHIZUMI
- Scénario : Wataru YOSHIZUMI
- Editeur VF : Glénat
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Comedie
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Ribon
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1996
Age conseillé
Résumé
Totoki Atsumu n'a jamais connu l'amour. Lycéen sans histoires, son coeur n'a jamais encore vibré pour une fille. Jusqu'au jour où il croise Akané Kurihara, une nouvelle élève, récemment transférée dans la même classe que lui. Pour la première fois de sa vie, Totoki est profondément troublé par la jeune fille. Cette rencontre inattendue est pour lui un coup du destin. Mais lorsqu'il se décide finalement à lui faire sa déclaration, la petite soeur d'Akané, Moé, le met en garde : il ferait mieux de l'oublier, car son idylle est sans espoir. Quel secret cache donc Akané ?
La critique
Kimi Shika Iranai a tout d'une série mignonne à l'histoire à l'eau de rose. Quoique... pas si rose que ça finalement! Car qui voudrait pour première petite amie, une jeune fille de seize ans déjà mariée, et qui plus est, divorcée! Néanmoins, Atsumu Totoki tombe amoureux de la belle Akane...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série:
Bien que courte, cette histoire touchante a su trouver sa place dans le coeur des fans de la célèbre mangaka. Durée oblige, les péripéties s'enchaînent à un rythme trépidant ! Le dessin de Yoshizumi poursuit son évolution et ses personnages restent, une fois encore, absolument irrésistibles.
Un shôjo qui risque fort de plaire autant aux filles qu'aux garçons !
De bubulle62 [9285 Pts], le 24 Juillet 2016 à 09h34
J'aime beaucoup cette auteur la qui propose de bon manga mais je lui reproche de ne pas allez assez en profondeur