J’irai te tuer dans tes rêves - Actualité manga
J’irai te tuer dans tes rêves - Manga

J’irai te tuer dans tes rêves

Yoru ni naru to boku wa

Manga - J’irai te tuer dans tes rêves
Age conseillé
Pour venger sa sœur, il va devenir leur pire cauchemar !

Résumé

Ma sœur a été assassinée, il y a huit ans.
Les criminels : trois adolescents d’une cruauté sauvage.
Le Code pénal des mineurs leur avait permis de maintenir leur visage et leur identité cachés mais moi, je savais qui ils étaient, et je savais où les trouver. Ils ne pouvaient pas continuer à vivre tranquillement, sans ressentir le moindre remord. Ils devaient goûter à ma colère.
J’ai fini par échafauder un plan pour mettre fin à leurs jours, mais c’est finalement moi qui ai frôlé la mort…
Et alors que mon désir de vengeance atteignait son paroxysme, j’ai acquis une étrange faculté… Un pouvoir de rêve qui allait me permettre de capturer mes proies sans laisser de trace derrière moi…

Video youtube

Les points forts de la série:

Un manga de vengeance du Weekly Shônen Magazine de l’éditeur Kodansha. À la manière du Freddy des Griffes de la nuit de Wes Craven façon thriller, on suit Wataru, capable de pénétrer les rêves d’autrui et d’agir sur le corps de ses cibles assouvissant ainsi sa soif de justice.



Thriller sombre et torturé, J’irai te tuer dans tes rêves plonge le lecteur dans le récit de quête de vengeance de Wataru. Si au début du manga, Wataru souhaite avant tout retrouver la trace des meurtriers de sa sœur, c’est d’abord pour découvrir s’ils ont des remords et s’ils regrettent leur geste. Mais il n’en est rien et il va le découvrir à ses dépens ! À la suite d’une altercation avec un des meurtriers de sa sœur, Wataru, grièvement blessé, découvre qu’il peut s’insinuer dans les rêves de ceux dont il a touché la peau au moins une fois ! Cet étrange pouvoir lui permet également d’avoir un ascendant sur la personne dont il visite les rêves en pouvant la blesser psychologiquement et physiquement. Pour ce jeune homme, d’une intelligence supérieure, c’est la chance de pouvoir enfin venger le crime dont a été victime son aînée en commettant des meurtres parfaits : personne ne pourra soupçonner qu’il en est responsable.

Avec Wataru, le lecteur plonge au plus profond du désarroi du deuil d’un proche. Le deuil violent, inattendu et injuste auquel a dû faire face le jeune garçon qu’il était à la mort de sa sœur, en a fait, sous le masque enjoué et moqueur qu’il affiche en compagnie de sa famille, un être froid, calculateur et méthodique animé par le seul désir de justice.

Ce désir, exacerbé par l’absence de remord des meurtriers, le pousse à toutes les ruses pour arriver à ses fins. Une traque méthodique s’engage. Grâce à son pouvoir, il va tout faire pour qu’ils ressentent la peur et l’angoisse qu’a dû ressentir sa sœur lors de sa mort ! Tortures psychologiques et physiques deviendront rapidement leurs pires cauchemars.

Derniers commentaires

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 28 Janvier 2024 à 23h17

14/20

SÉRIE COMPLÈTE
🛏️⛓️⏳⛓️🛏️
Vous êtes à la recherche d'une série avec un côté Death Note ?

 

Je vous préviens, s'il y a bien une ressemblance avec le chef d'oeuvre à cause du personnage principal et du côté surnaturel, en 4 tomes, il est bien entendu impossible de l'égaler.

 

On y suit la vengeance de Wataru un jeune homme qui a décidé d'éliminer les assassins de sa soeur.

Quand elle avait 14 ans, elle a eu le malheur de croiser la route de 3 ados qui avaient décidé de lui faire connaître les pires sévices avant de l'éliminer.

Les 3 pourritures savaient ce qu'ils risquaient, à savoir pas grand-chose puisqu'ils étaient encore mineurs au moment des faits.

Ils s'étaient dit que même s'ils se faisaient prendre, il ne resterait pas longtemps en maison de correction et qu'à leur sortie ils pourraient vivre en toute impunité, puisque leurs identités ne seraient jamais révélées.

 

L'histoire commence 8 ans après l'assassinat et ce qu'ils avaient imaginé s'est produit puisqu'ils sont libres, ce qui ne convient pas du tout à notre héros qui souhaite plus que quiconque venger sa soeur...

 

Très intelligent Wataru a échafaudé son plan depuis des années mais son impatience va le conduire droit dans le mur.

Entre imaginer tuer quelqu'un et le faire il y a un gouffre dans lequel il va se retrouver.


La 1ère cible qu'il va identifier ne va pas se laisser faire et va le laisser entre la vie et la mort.

C'est dans cet état qu'il va développer un pouvoir hors du commun qui va lui permettre de mettre sa vengeance à exécution en toute sécurité !

Ce don c'est le Golden Slumber, un état qu'il atteint quand il dort et qui lui permet de se rendre dans les rêves des autres et d'agir sur leur corps dans la réalité !

Je vous passe les détails mais ce pouvoir est évidemment bien pratique quand on veut buter des gens sans se faire pincer...

Malgré tout, la tâche s'annonce ardue puisque Wataru ne connaît pas l'identité de ses cibles...

 

Une série vraiment chouette dont on a peu entendu parler malgré sa qualité. Les dessins sont chouettes et l'histoire prenante et bien foutue.

En plus y'a un côté psychologique. 

Bref, tout pour me plaire !


🛏️⛓️⏳⛓️🛏️ 

Baloo

De Baloo [460 Pts], le 03 Septembre 2023 à 18h01

16/20

Un Mangas court plutôt psycologique assez bien réussi avec un graphisme assez réussi

Voq

De Voq [678 Pts], le 06 Juin 2023 à 19h32

12/20

    Je m'attendais à quelque chose de plus barré, et/ou sanguinolent, et/ou glauque... bref, que ça aille plus loin dans l'horreur, mais finalement ça reste assez léger de ce point de vue. Les Griffes de la Nuit en version manga, ce ne sera pas pour cette fois. En fait, je n'avais tout d'abord pas grillé qu'on avait affaire à un shonen, et donc que les auteurs ne pouvaient peut-être pas aller trop loin.

    Si encore l'intrigue avait de quoi tenir en haleine de bout en bout, ça irait, mais non. Il y a quelques moments intéressants, mais rien de vraiment marquant. Pour trouver un point de comparaison, ça lorgnerait plutôt du côté de Death Note, sans faire preuve d'autant d'inventivité. Au final, un thriller fantastique pas mauvais, mais oubliable.

bab62400

De bab62400 [63 Pts], le 27 Novembre 2022 à 16h54

16/20

La trame de l'histoire est sympa (même si on se doute un peu de la la finalité...) et les dessins sont très corrects. Je suis tenté de vous conseiller, si vous  en avez la possibilité, de lire les 4 tomes à la suite.👍

Voir tous les commentaires

Les images de J’irai te tuer dans tes rêves

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - J’irai te tuer dans tes rêves Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - J’irai te tuer dans tes rêves Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - J’irai te tuer dans tes rêves Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - J’irai te tuer dans tes rêves Vol.4
Vol.4