Jabberwocky - Actualité manga

Jabberwocky


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.07/20
Da Vinci Code meets Jurassic park
Partager

Synopsis

Dans un décorum très “Angleterre victorienne”, les dinosaures n’ont pas tous disparu, ils ont évolué en êtres intelligents, et se sont cachés de l’humanité pour survivre. Hantés par la peur de leur quasi-extinction, certains ont rejoint l’humanité et ont embrassé diverses causes scientifiques, comme l’astronomie, la chimie et la biologie...

D’autres, sont obsédés par leur “droit d’aînesse” sur ce monde et tirent les ficelles de la politique dans l’ombre, quand ils ne tentent pas tout simplement de reprendre la domination du monde aux humains. Les deux protagonistes de l’histoire sont Lily et Sabata Van Cleef. La première est une espionne, alcoolique, reniée par sa famille. Le second, pistolero d’exception, est un dinosaure, plus précisément un oviraptor.

Après avoir recruté Lily lors d’une mission en Russie, ils travaillent pour Chateau d’If, une organisation secrète spécialisée dans les faits étranges et les exactions de clans sauriens, exactions impliquant en général la révélation de l’existence des dinosaures ou des bouleversements de la religion et de la science.

Thèmes

La critique

C'était une prise de risque pour Glénat de prendre le parti d'investir sur Jabberwocky, une série au style bien particulier d'un auteur à l'époque inconnu en France, un auteur dont on ignorait encore tout le talent...mais le jeu en valait largement la chandelle, l'auteur a démontré...

Lire la Review

Highlight of the serie:

Lardé de références à l’art, au cinéma, aux sciences ou à la littérature, cette œuvre atypique offre un mélange des genres très bien dosé. Son dessin inattendu au Japon évoque immédiatement les pages de Sin city par la composition des planches et le choix d’un travail graphique par aplats.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Jabberwocky


Voir toutes les images du manga

If you liked it...you should like this

Roi des Ronces

Derniers commentaires

14/20

bon mangas dessin compliqué mais pas trop mauvais histoire assez compliqué sur font de monde parrallèle ou les dinosaure non pas disparu

Baloo

De Baloo [341], le 17 April 2016 à 09h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1/20

dessins illisibles,histoire de merde tout simplement pour moi(dinosaure sur pate miroir de l'humain hein mauvais et bon personnages et ils sont cachés des humains...) bah l'héroine. On me l'a déja faite celle qui boit qui est cool et qui se dit être un pion. elle a même pas la moindre estime pour elle.Y devrait avoir que sakura qui n'aurait pas d'estime pour soi-même.

bioxid

De bioxid, le 30 October 2015 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

J'ai vraiment beaucoup aimé.

Un excellent background, une histoire original, de bon personnage intéressant et intrigant, une esthétique particulière à la Sin City avec un peu de Jojo Bizarre Adventure.

Malheureusement ce n'est pas un manga parfait. Le découpage est un peu anarchique, parfois on se demande si on lit une page double ou simple. Certaines scène reste confuse voir flou sur certaines actions (alors que d'autre sont parfaitement clair).

C'est un manga que je vous conseille particulièrement pour son originalité.

calypsolune

De calypsolune [92], le 19 Febuary 2015 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

C'est un manga étrange, au synopsis intrigant.

La première partie du tome est une introduction qui plante le contexte historique et qui s'avère très riche avec un duo de personnages percutants. Les références en tous genres abondent et enrichississent l'histoire. La fin de la première intrigue est assez classique mais celle qui s'annonce promet d'être trépidante.

Les graphismes sont particuliers et surprennent lors de la première lecture mais servent ce récit totalement décalé.

Un bon premier tome introductif.

Alienor

De Alienor [1610], le 05 Febuary 2015 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le scénario semblait bien ficelé...en tout cas l'extrait le laissait présager...mais non, on tombe dans les lourdeurs et les déjà-vus. Le dessin est tellement particulier qu'on a du mal à suivre l'action qui comporte en prime des incohérences. Je suis vraiment déçue :(

Jadis

De Jadis [276], le 14 January 2015 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News