Ice Age Chronicle Of The Earth - Actualité manga

Ice Age Chronicle Of The Earth

Lecteurs
13.75/20
Manga - Ice Age Chronicle Of The Earth
Age conseillé
Quand la technologie se heurte à la nature !

Résumé

La Terre est entrée dans une nouvelle ère glaciaire, une poignée d’humains survivent du mieux qu’ils peuvent sur des terres gelées.
Au pôle Nord, une mine de charbon abrite quelques centaines d’ouvriers. Parmi eux, le fils du P.D.G, Takéru.
La mine est presque épuisée, les installations tombent en ruine, l’ordinateur central peine à maintenir le rythme et à l’approche de l’hiver, les incidents se multiplient.
Un hiver encore plus rude que les précédents arrive alors que les réserves de nourriture des ouvriers sont au plus bas, et le cargo de ravitaillement n’est toujours pas en vue.
Désespérés, une poignée d'ouvriers tentent de s'enfuir de la mine en utilisant des petits véhicules. Mais les courants atmosphériques à l'extérieur sont déjà trop déchaînés pour permettre leur sortie.
Takéru, qui refusait jusque-là d'endosser ses responsabilités de chef des ouvriers, se retrouve confronté à la mort de ses hommes et décide enfin d'essayer de trouver une solution pour sauver tous ceux qui pourraient l'être.
Une expédition à l’extérieur est mise sur pied et la quête de Takéru commence....

Video youtube

Derniers commentaires

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 07 Octobre 2015 à 15h58

15/20

La série est finie ... Et je suis presque partagé.

Presque parce que la série est globalement très bonne, et que l'ambiance écologiste des années 80 est quelque chose que j'apprécie particulièrement, on pensera bien sur au Nausicaä de Miyazaki (la version papier) ainsi qu'a ses films, mais aussi à une grosse partie de la production de l'époque, et même des titres antérieurs, notamment le voyage de Ryu qui est presque explicitement cité ^^.

Et globalement, l'univers, même si similaire à celui du voyage de Ryu justement, est assez inédit pour retenir notre attention, car en effet, ce dernier est non seulement assez inventif (l'idée des baleines des glaces est juste fantastique) mais il est aussi sublimé par le dessin de Taniguchi, qui même si ce dernier n'est pas un dessinateur bluffant, nous propose une mixe très intéressant entre nausicaä et le grand Akira, ce qui ne manquera pas de ravir les fans de SF tels que moi même :D !

Enfin, l'histoire aborde des thématiques très vieillies, mais qui n'en sont pas moins intéressantes. On parlera ici bien sur d'écologie, de l'Homme dans la nature et d'eugénisme ... Malheureusement, le scénario n'a pas beaucoup de temps pour creuser ces questions, et se résume au final dans la 2nde partie du dernier tome à un simple affrontement méchant/gentil avec un petit Deus Ex Machina en prime, réduisant l'intrigue à celui qui aura les meilleures idées annihilera l'autre par la force brute ... Ce qui vous en conviendrez, n'est pas l'idéal quand on cherche à parler d'autre chose que de la violence ^^.

Enfin, ça ne vaut pas ses 18€ par tomes (en même temps peu de tomes valent 18€), mais maintenant que je les ais achetés, je ne regrette aucunement l'achat. C'est une lecture à réserver aux amateurs de SF de ces années là, mais c'est une lecture qui ravira son public cible sans mal :D !

Voir tous les commentaires

Les images de Ice Age Chronicle Of The Earth

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Ice Age Chronicle Of The Earth Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Ice Age Chronicle Of The Earth Vol.2
Vol.2