- Titre VO : 彼はトモダチ
- Titre traduit : Kare ha tomodachi
- Dessin: YOSHIOKA Ririko
- Scénario : YOSHIOKA Ririko
- Editeur VF : Soleil
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Bessatsu Friend / Betsufure
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2007
Age conseillé
Serais-tu plus qu'un ami ?
Résumé
Hiyori n’a d’yeux que pour le beau Mizuno qu’elle admire en secret depuis plusieurs années. Le destin va enfin lui offrir sa chance en lui permettant de s’assoir en classe juste à côté du meilleur ami du jeune garçon, Sasamoto. Elle rejoint ainsi le trio d’amis composé de Mizuno, Sasamoto et de la jolie Kotone. Ainsi, et avec l’aide de son voisin de classe, elle espère bien gagner l’amour du beau garçon qu’elle admire depuis si longtemps. Pourtant, le destin lui réserve un drôle de tour lorsqu’elle prend conscience, à force de fréquenter Sasamoto pour obtenir des informations sur Mizuno, qu’elle développe des sentiments pour son voisin, lequel ne semble pas insensible aux charmes de Hiyori. Mais cette dernière ignore tout du passé de ce trio d’amis et ce qu’elle va y découvrir pourrait bien lui briser le coeur…
De Monat [838 Pts], le 01 Janvier 2022 à 20h49
Je suis passée totalement à côté de cette série, c'est à la niais, mal construit, redondant et incohérent. J'ai l'impression que les chapitres s'additionnaient seulement pour rajouter des pages sans que la trame de l'histoire avance. Quels que thème abordait qui pouvait être intéressant mais qui n'ont pas été approfondi, ou du moins mal explosé. C'est la seule chose qui m'empêche de mettre sous la moyenne. Bref, je ne garderai pas cette série.
De smgbuffyliliy [5983 Pts], le 19 Janvier 2021 à 19h12
J'ai bien aimé cette série, elle aborde certaines de manières plus sérieuses et réalistes. J'ai bien aimé que tout ne soit pas tout beau tout rose également.
La série est bien complète, elle a bien une fin.
Concernant le tome 8 évoqué par hanaisakura, il me semble qu'il s'agit d'un tome bonus ou suite en 1 tome. De plus il est sorti également chez le même éditeur japonais que la série principale, et pas dans une autre.
De hanaisakura [1357 Pts], le 07 Août 2019 à 12h26
Une bonne série qui n'a jamais vu le jour dans son intégralité, faute que l'auteur a changer de maison d'édition et que le dernier Tome (Tome 8) fut proposer dans une nouvelle maison d'édition. Voilà pourquoi la série fut arrêter sur le Tome 7, au Edition Soleil.