- Titre VO : ゲシュタルト
- Titre traduit : Gestalt
- Dessin: YÔTÔ Ringo
- Scénario : YÔTÔ Ringo
- Traducteur: Alex PONTHAUT
- Editeur VF : Ki-oon
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Science-fiction
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Young Magazine
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2021
Résumé
Pour Soso Shindo, l’individualisme est un art de vivre. Amitié, fraternité ? Ce ne sont que des grands mots pour cacher la réalité d’un monde où règne le chacun pour soi. Les leçons de sa camarade Hanami, adepte de l’entraide, ne changent rien à sa philosophie… Même quand un énorme compte à rebours apparaît dans le ciel, le premier réflexe du lycéen est de filmer pour faire le buzz sur Internet !
C’est alors que les deux adolescents sont aspirés dans un cube géant flottant au-dessus de Tokyo…
À l’intérieur, ils découvrent une véritable arche de Noé où des animaux de toutes espèces se côtoient et communiquent dans un langage commun. Parmi eux, un groupe d’humains du monde entier ! Tous ont été attirés là sans savoir pourquoi et, surtout, par qui… Tout à coup, un étrange personnage aux allures de robot apparaît et leur annonce leur rôle : ils vont participer à la réinitialisation de l’humanité. Hormis les créatures présentes à bord, toute vie sur Terre doit disparaître !
Thèmes
La critique
Lire la Critique
Les points forts de la série:
Un concentré de SF aussi insolent qu’efficace dans la lignée des titres d’Hiroya Oku (Gantz, Last Hero Inuyashiki)
Dans cette série en 3 tomes, Yoto Ringo revisite le mythe du Déluge et nous entraîne dans une histoire complexe où les élus de l’arche se rebellent à l’idée de l’extermination de toute vie sur Terre… Le jeune Soso Shindo devra choisir entre détruire sa propre espèce ou se battre pour elle, quitte à y laisser la vie.
De Baloo [498 Pts], le 11 Juin 2024 à 15h45
un mangas sur une fin du monde ou son sauvetage selon le choix du héros
De Arkannebleiz [50 Pts], le 17 Juin 2023 à 15h43
Un sujet qui parle. L'humanité, par sa vanité et sa bêtise, est vouée à l'extinction. Pour se faire, une arche de Noé céleste réunie les humains les plus altruistes, mais dans un but bien plus sombre. En effet, ce sera à eux de détruire les Hommes.
Je ne sais pas encore où ça va mais Le début est prometteur. On sait tous que le fait que l'Homme se prenant pour un Dieu poussera Le monde a sa perte. Est ce que ça va parler écologie ? Idéologie ? Psychologie ? Je l'ignore encore. Mais je sais qu'il y a une multitude de possibilités à découvrir. De plus, le personnage principal est un égoïste fini arrivé ici par erreur. Alors que celle qui l'accompagne, avec un coeur pur, souhaite stopper la mission quon lui a attribué de force et ainsi ne tuer personne. Il y a de quoi avoir de beaux rebondissements. Quel impact auront ils l'un sur l'autre ? J'ai hâte de le découvrir.