- Titre VO : GE~グッドエンディング~
- Titre traduit : GE - Good Ending
- Dessin: Kei SASUGA
- Scénario : Kei SASUGA
- Editeur VF : Kana
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Tranche-de-vie, Comedie
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2009
Public Averti
Comment comprendre les filles quand on est un garçon pas très doué en relations humaines...
Résumé
Comment sortir de son mutisme et approcher la fille qui le fait craquer ? Comment se comporter lors d’un premier rendez-vous et surmonter sa timidité ? Seiji Utsumi se pose les questions que des générations d’adolescents se sont posées avant lui. Heureusement Yuki, la fille la plus populaire du lycée, donne un coup de pouce au destin. Qui de mieux pour Seiji qu’une lycéenne dont tout le monde rêve pour lui enseigne l’art de la séduction et conquérir, presque malgré lui, la fille de ses rêves ?
Thèmes
Les points forts de la série:
Pré-publié au Japon depuis 2009 dans le «Weekly Shônen Magazine» de l’éditeur Kodansha, la série GE Good Ending suit le quotidien du maladroit Seiji Utsumi, décidément peu doué avec les filles.
Dossier

GE - Good Ending
Good Ending? C’est sans doute là la seule chose dont rêvent les garçons au moment d’aborder une fille qui leur plait. C’est aussi ce dont rêve Seiji Utsumi, un jeune homme tout ce qu’il y a de plus banal et qui, bien malgré lui, ne s’avère pas être des plus doués avec les...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De morganw [43 Pts], le 31 Août 2017 à 09h45
Je suis tombé sur ce manga par pur hasard, j'ai lu le tome 1 et je l'ai trouvé sympa, j'en ai lu quelques autres et je suis devenu accro. Il mélange très bien le romantisme, le drame et l'humour de l'amitier et l'amour de jeunesse. Les personnages font très vrais et deviennent très attachants, ils vous réserveront toujours des surprises, que ce soit en bien ou en mal, et risque de vous faire voir d'un autres oeil l'amour et les relations qui en résultent. Il risque aussi de vous donnez envie d'aimer de manière forte et sincère tout comme ils le font dans cette oeuvre. Mais n'ayez pas peur ce n'est pas ce n'est pas du fleur bleu et tout est rose, le drame est tout aussi présent et les péripéties ne se feront pas attendre. L'humour lui reste présent en second plan mais est très bien dosé et risque de vous surprendre, dans le bon sens du terme. Je donne donc la note maximale à ce manga car il merite entièrement d'être plus connu et apprécié de tous, même si il a le défault d'avoir une fin ce qui vous obligera à le quitter, lui, ces personnages et tout leurs aventures.
Pour information personnelle, je suis un fan de seinen comme Tokyo Ghoul, Attack on Titan, Darwin's Game et d'autres et c'est pour ce manga et ces personnages auquels je me suis le plus attaché.
(risque de spoil) Je fais partis des nombreux garçons qui préfèrent Sho en personnage féminin, je trouve que sa fin n'est pas si heureux qu'elle devrais l'être.
De Tifa2 [184 Pts], le 12 Octobre 2015 à 00h03
Le principe, voir des amours de jeunesse du point de vue d'un garçon, m'a tout de suite rendue curieuse. J'ai donc acheté le premier tome et j'en suis ravie !
Ce qui rend ce manga intéressant c'est qu'on est pas tout le temps en mode fleur bleue. Il y a toute une part de drame dans l'histoire qui vient donner du poids au scénario et donne envie de savoir comment les relations vont évoluer, et donc de continuer à lire. Mais bon, tout n'est pas noir non plus, il y a aussi une bonne dose d'humour.