Fleuristes du coin de la rue (les) - Manga

Fleuristes du coin de la rue (les)

Machikado Hana da Yori

Manga - Fleuristes du coin de la rue (les)
Age conseillé
Le quotidien presque ordinaire chez un fleuriste

Résumé

C’est pour réclamer un loyer impayé que Rin Shimizu, employée d’une agence immobilière, rend visite pour la première fois à Urara Hiwa, fleuriste indépendante.

Elle découvrira à ses dépens la personnalité un peu loufoque de cette jeune femme passionnée de fleurs. De plus, suite à un malheureux malentendu, Rin se fait virer de l’agence. Afin de nouer les deux bouts, elle décide de travailler chez la fleuriste. Ainsi, elle est amenée à découvrir le quotidien paisible et haut en couleur à la fois de ce petit fleuriste de quartier qui, malgré elle, a l’occasion d’entrer momentanément dans la vie intime de leurs clients à travers leurs achats. Ce travail l’amènera aussi à faire de nouvelles rencontres et à découvrir des aspects méconnus de la personnalité de ses anciennes connaissances.

Rin apprendra aussi petit à petit le langage des fleurs, car parfois, sa patronne se met à parler bizarrement en jonglant habilement avec le langage des fleurs...!

Les points forts de la série:

Dans ce recueil, les 2 versions sont séparées par 6 histoires courtes indépendantes, n’ayant pas de lien avec « Les Fleuristes du coin de la rue ».
Ils sont aussi classés dans un ordre antichronologique du point de vue de l’année de création : « Ami de longue date » et « Dispute » sont des versions pilotes de « Une longue route ». « Les sept divinités » et « Nono » sont des oeuvres qui ont été autopubliées dans le passé. L’autrice donne le contexte de création des deux histoires restantes : « Tout ce que je souhaite » et « Moi, Bibi ! » dans la postface.

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Fleuristes du coin de la rue (les)
top