Fleuristes du coin de la rue (les) - Manga

Fleuristes du coin de la rue (les)

Machikado Hana da Yori

Manga - Manhwa - Fleuristes du coin de la rue (les)
top
Age conseillé
Prix public
11.50 €
Le quotidien presque ordinaire chez un fleuriste

Résumé

Licenciée de son travail d’employée de bureau, Rin Shimizu décide de postuler chez Hanahiwa, la fleuriste de la ville. La gérante, Urara Hiwa, est une dingue de fleurs difficile à cerner. Leur quotidien qui a toujours un lien avec les fleurs nous est raconté. Ce livre réunit des perles d’histoires courtes qui réchauffent le coeur tels « Moi, bibi ! », « Nono » ou « Prise de tête ».

Top de la rédaction

"De par le format de ce recueil, il va de soi que tout n'est pas égal. Néanmoins, découvrir tous ces récits, souvent issus des premières années de carrière de Fumiyo Kouno, a de quoi charmer, que ce soit simplement pour la douceur de la mangaka et son talent pour mettre en lumière des moments de vie simples avec juste une petite pointe de fantaisie, ou pour découvrir les premiers travaux d'une artiste qui posait alors déjà avec beauté les marques de fabrique de son style."

Critique

Cela faisait bien trop longtemps, depuis la parution du deuxième et dernier volume de Dans un recoin de ce monde en novembre 2013 (et exception faite d'un coffret ayant regroupé les deux tomes de cette série en septembre 2017), que nous n'avions plus rien eu de la part de l'excellente Fumiyo...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans ce recueil, les 2 versions sont séparées par 6 histoires courtes indépendantes, n’ayant pas de lien avec « Les Fleuristes du coin de la rue ».
Ils sont aussi classés dans un ordre antichronologique du point de vue de l’année de création : « Ami de longue date » et « Dispute » sont des versions pilotes de « Une longue route ». « Les sept divinités » et « Nono » sont des oeuvres qui ont été autopubliées dans le passé. L’autrice donne le contexte de création des deux histoires restantes : « Tout ce que je souhaite » et « Moi, Bibi ! » dans la postface.