Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) (les) - Actualité manga

Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) (les)


Rated
Suivez les mésaventures de Ruri, héroïne ​malgré elle d’un monde de fantasy et de magie !
Partager

Synopsis

Ma vie n'était déjà pas simple à cause d’elle... Et maintenant, je me retrouve dans un autre monde, elle en prêtresse adulée et moi, abandonnée dans une forêt hostile et entourée de fées ! Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?!
Ruri est une étudiante belle et brillante mais dont la vie est gâchée par son amie d’enfance Asahi. Choyée par son entourage, cette dernière s’attire toutes les faveurs, laissant Ruri subir le blâme quoi qu’elle fasse. Mais son destin va changer le jour où elle se retrouve invoquée avec Asahi dans un autre monde ! D’abord persécutée puis chassée du palais où elle a été appelée, la jeune fille va vite découvrir que désormais, elle a le pouvoir de changer les choses car elle attire à elle une multitude de fées qui représentent la magie dans cet univers étrange...

Thèmes

Highlight of the serie:

Manga isekaï, Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) débute de façon assez classique pour ce type de manga : les protagonistes sont envoyées depuis le Japon moderne dans un monde fantastique de medieval fantasy par le biais d’une invocation. Mais contrairement à la plupart des isekaï, le personnage principal, Ruri, est bien mal accueillie dès le début de ses aventures !
Dans ce monde, la magie est présente partout : pour l’utiliser, la présence de fées est indispensable tout comme la connaissance des incantations. Ruri, bien que malmenée à son arrivée par les prêtres de Nadasha, va découvrir qu’elle possède un pouvoir hors du commun ce qui la met en danger. « Enfant chérie », elle attire à elle toutes les fées... et la magie ! En souhaitant se « venger » du royaume de Nadasha pour les mauvais traitements subis, elle prive bien malgré elle les habitants de magie, car les fées bien que puissantes ne sont pas très malignes et font tout pour satisfaire ses moindres souhaits sans réfléchir aux conséquences. Car c’est bien là un des soucis de Ruri, elle a beau tenté de vouloir faire au mieux, elle se retrouve toujours dans des situations rocambolesques ! Comme dans un conte initiatique, Ruri de vilain petit canard va se transformer en cygne au fil de ses aventures. Elle va devoir traverser des épreuves pour prouver sa valeur, sa loyauté et sa gentillesse.
Bannie du royaume de Nadasha, Ruri aura la chance de pouvoir compter sur la bienveillance des personnes qu’elle va croiser, notamment les demi-humains, les fées (même si leur gentillesse est à double tranchant), Chelsea - la vieille dame de la forêt - et même le roi-dragon ! Chelsea va lui apprendre à maîtriser son pouvoir afin qu’elle ne soit pas la cible de personne mal-attentionnée. Elle va également la mettre en sécurité au cœur du royaume du Roi-Dragon.
Mais la magie de Ruri ne s’arrête pas là, non seulement elle est « l’enfant chérie » des fées mais elle peut réaliser des choses incroyables même pour ce monde : entrer dans des espaces interdimensionnels, trouver des trésors, passer un pacte avec une fée légendaire… et aussi se transformer en chat !
Cette dernière capacité acquise par hasard à l’aide d’un bracelet va la faire entrer dans les coulisses du pouvoir du royaume du Roi-Dragon, au plus près de ce beau roi, jeune et ténébreux, sur les genoux duquel elle va passer ses journées en version chat ! De quoi créer de joyeux quiproquos mais aussi tisser une relation toute en douceur entre Jade, le Roi-Dragon, et Ruri version chat ! Mais Ruri arrivera-t-elle à avouer au roi qu’elle est en fait la jeune fille qu’il a croisé dans la rue ? Parviendra-t-elle à sauver son « amie » des griffes des prêtres mal attentionnés du royaume de Nadasha ?

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

Heureusement, que je ne me suis pas fiée à la jacquette ni au titre sinon j'aurai raté un super manga.

Je trouve quand même qu'il ne se foule pas pour trouver des titres accrocheur, mais bien sur cette remarque n'engage que moi.

utena22

De utena22, le 15 September 2021 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Je connaissais déjà ce titre via les scan anglais et j'avais beaucoup aimé l'histoire que j'apprécie redécouvrir avec cette traduction. L'héroïne met du baume au coeur avec son caractère plutôt bien trempé (souvent rare dans les shojos), les dessins sont très beau et les décors présent. Le seul point que je trouve étrange est au niveau de l'édition nobi nobi ! Qui pour moi est habituellement une accès plutôt jeunesse avec des héroïnes dans des tranches d'âges de 10-14 ans et une charte graphique très épurée et centrée sur les personnages sans trop de décors. Là on est sur une héroïne qui a l'âge d'aller à la fac donc plutôt 19-20 ans, avec un chara design plus travailler. Peut-être que l'édition cherche à se diversifier, mais j'aurais trouvé ça plus cohérent de voir sortir ce titre chez pika en collection purple

Simethra

De Simethra [22], le 07 September 2021 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News