Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) (les) Vol.3 - Actualité manga
Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) (les) Vol.3 - Manga

Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) (les) Vol.3

Fukushû wo chikatta shironeko wa ryûou no hiza no jô de damin wo musaboru

Manga - Manhwa - Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) (les) Vol.3
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Suivez les mésaventures de Ruri, héroïne ​malgré elle d’un monde de fantasy et de magie !

Résumé

Moi qui pensais m’être enfin débarrassée d’elle, je vais devoir parler à nouveau à Asahi. J’ai beau me dire qu’elle mériterait que je la laisse tomber, je n’ai pas un cœur de pierre non plus. J’espère au moins qu’elle va écouter ce que j’ai à lui dire !
Alors qu’elle travaille en ville sous son apparence humaine, Ruri surprend une conversation de clients qui lui apprend que Nadasha va déclarer la guerre au Royaume des dragons. Selon la rumeur, ce serait la grande prêtresse qui en serait le porte-drapeau. Abandonnant sa vie tranquille de chat au palais du Roi-Dragon, elle décide de se rendre au château d’où elle a été chassée pour dissuader Asahi de partir en guerre. Or, n’étant pas encore à l’aise pour écrire dans la langue des dragons, sire Jade interprète sa lettre comme un message d’adieu...

Les points forts de la série

Manga isekaï, Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) débute de façon assez classique pour ce type de manga : les protagonistes sont envoyées depuis le Japon moderne dans un monde fantastique de medieval fantasy par le biais d’une invocation. Mais contrairement à la plupart des isekaï, le personnage principal, Ruri, est bien mal accueillie dès le début de ses aventures !
Dans ce monde, la magie est présente partout : pour l’utiliser, la présence de fées est indispensable tout comme la connaissance des incantations. Ruri, bien que malmenée à son arrivée par les prêtres de Nadasha, va découvrir qu’elle possède un pouvoir hors du commun ce qui la met en danger. « Enfant chérie », elle attire à elle toutes les fées... et la magie ! En souhaitant se « venger » du royaume de Nadasha pour les mauvais traitements subis, elle prive bien malgré elle les habitants de magie, car les fées bien que puissantes ne sont pas très malignes et font tout pour satisfaire ses moindres souhaits sans réfléchir aux conséquences. Car c’est bien là un des soucis de Ruri, elle a beau tenté de vouloir faire au mieux, elle se retrouve toujours dans des situations rocambolesques ! Comme dans un conte initiatique, Ruri de vilain petit canard va se transformer en cygne au fil de ses aventures. Elle va devoir traverser des épreuves pour prouver sa valeur, sa loyauté et sa gentillesse.
Bannie du royaume de Nadasha, Ruri aura la chance de pouvoir compter sur la bienveillance des personnes qu’elle va croiser, notamment les demi-humains, les fées (même si leur gentillesse est à double tranchant), Chelsea - la vieille dame de la forêt - et même le roi-dragon ! Chelsea va lui apprendre à maîtriser son pouvoir afin qu’elle ne soit pas la cible de personne mal-attentionnée. Elle va également la mettre en sécurité au cœur du royaume du Roi-Dragon.
Mais la magie de Ruri ne s’arrête pas là, non seulement elle est « l’enfant chérie » des fées mais elle peut réaliser des choses incroyables même pour ce monde : entrer dans des espaces interdimensionnels, trouver des trésors, passer un pacte avec une fée légendaire… et aussi se transformer en chat !
Cette dernière capacité acquise par hasard à l’aide d’un bracelet va la faire entrer dans les coulisses du pouvoir du royaume du Roi-Dragon, au plus près de ce beau roi, jeune et ténébreux, sur les genoux duquel elle va passer ses journées en version chat ! De quoi créer de joyeux quiproquos mais aussi tisser une relation toute en douceur entre Jade, le Roi-Dragon, et Ruri version chat ! Mais Ruri arrivera-t-elle à avouer au roi qu’elle est en fait la jeune fille qu’il a croisé dans la rue ? Parviendra-t-elle à sauver son « amie » des griffes des prêtres mal attentionnés du royaume de Nadasha ?