Escape Journey - Actualité manga

Escape Journey


Contenu Erotique
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.67/20
Homosexualité et Famille...
Partager

Synopsis

Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans la même université, Taichi et Naoto ne s’étaient pas revus. Malgré leur rupture en tant qu’amants, ils se rendent rapidement compte qu’ils peuvent toujours se fréquenter en tant que simples amis. Mais leurs sentiments d’antan sauront-ils rester enfouis loin dans leur coeur alors qu’ils sont redevenus si proches ?

Thèmes

Highlight of the serie:

À travers Escape Journey, Ogeretsu Tanaka nous parle donc d’homosexualité, de famille, mais également de jeunesse.
Une période de notre vie que la mangaka aime traiter, parfois avec dureté, mais toujours avec justesse. La réalité n’est pas toujours belle, c’est un fait, mais on ne doit pas perdre espoir. C’est le message qu’elle souhaite nous transmettre par ce récit qui évoque les peurs et les doutes d’une jeunesse qui se sent différente.
A-t-elle le droit d’exister ? Ne doit-t-elle pas rejeter ce qu’elle est, ce qu’elle ressent ? Ces problématiques accompagnent notre lecture et nous questionnent sur la nécessité de mettre des étiquettes sur des choses telles que les sentiments et l’amour.
Sans, cela serait pourtant plus facile. Il y a déjà tant de difficultés dans une vie...

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Escape Journey


Voir toutes les images du manga

If you liked it...you should like this

Mari de mon frère (le)

Derniers commentaires

17/20

Ce manga est une agréable surprise ! Même si l'intrigue reste assez convenue avec des partenaires qui travestissent en amitié leurs sentiments profonds, ce qui causera autant de frustrations que de péripéties, ce yaoi recèle des éléments novateurs qui en font un récit touchant et particulièrement plaisant à lire.

Tout d'abord, le cadre universitaire inscrit les protagonistes dans une réflexion plus mature et sans doute plus proche de la réalité que d'autres mangas du même genre. Pour résumer, Taïchi et Naoto se posent des questions existentielles, bien sûr, mais ils savent aussi prendre des intiatives pour avancer dans leur relation sans avoir à consulter une pléthore d'amis ou de camarades. Le fait que les héros soient assez indépendants évite le côté mièvre que l'on retrouve si souvent dans les histoires romantiques.

Ensuite, la mangaka maîtrise parfaitement la narration. L'histoire débute et termine intelligemment. Cette cohésion est rehaussée par un graphisme attrayant avec un sens du détail et du réalisme qui change de l'ordinaire. On remarquera ainsi une légère bosse sur le nez de Taïchi (surtout de profil), ce qui, à mon avis, lui confère davantage de charme... et le côté geek à lunettes de Naoto le rend aussi plus accessible au final... bref, dans un cas comme dans l'autre, on est loin des stéréotypes du beau gosse parfait à faire baver les grenouilles de bénitier :) Le dessin des yeux correspond, par ailleurs, aux proportions et expressions naturelles (aucune fioriture avec des yeux qui mangent la moitié du visage ou des regards outrés parfois marrants mais pas réalistes) ; j'apprécie beaucoup ! Quant aux scènes yaoi, elles sont présentes juste ce qu'il faut, la priorité étant donnée ici à l'histoire !

En conclusion, je comprends pourquoi ce manga a été multi-primé et me réjouis d'apprendre qu'il aura bientôt une suite ! Lecture vivement conseillée !

koishiku

De koishiku [128], le 04 April 2017 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Escape Journey Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Manga - Manhwa - Escape Journey Vol.3

coup de coeur

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News