- Dessin: Megumi MORINO
- Scénario : Megumi MORINO
- Editeur VF : Akata
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Dessert
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2013
Age conseillé
Résumé
Natsuhiko était, jusqu'à il y a peu, un garçon très populaire et adoré de tous. Pourtant, du jour au lendemain, sans qu'il ne comprenne comment ni pourquoi, tout le commence à l'ignorer… Qu'a-t-il fait de mal ? Il ne le sait pas, mais plus personne ne semble vouloir lui adresser la parole. Désabusé, alors qu'il cherche un endroit isolé pour manger au calme, il croise Ema, japonaise métisse au comportement froid et distant… Très vite, il voit en elle une nouvelle confidente, mais…
La critique
En une toute petite poignée de titres, Megumi Morino s'est imposée comme une mangaka shôjo à suivre de très près aux éditions Akata. Cela a commencé en 2017-2018 avec la publication du magnifique Good Morning, Little Briar-Rose, qui fait facilement partie des shôjo les plus captivants de...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série:
Cette histoire courte, de 70 pages est disponible sur les plateformes numériques habituelles. Hélas, pour le moment l'éditeur n'a pas de solution pour nous proposer ce manga au format papier.
De Mitsuko62 [3818 Pts], le 04 Septembre 2020 à 16h55
Un one-shot romantique dans un cadre lycéen très mignon ! Certes, étant donné la longueur de ce manga (70 pages, si ma mémoire est bonne), il n'y a pas de grosses surprises dans la narration, à part peut-être avec le petit mystère autour d'Ema, cependant malgré cette nécessaire brièveté Megumi Morino prend le temps de développer de jolis messages, notamment sur le fait de ne pas se fier aux apparences. La lecture reste donc très agréable et divertissante, d'autant que le trait est déjà fort agréable à regarder !