Devil Devised Departure - DDD - Actualité manga

Devil Devised Departure - DDD


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
8/20
Partager

Synopsis

Depuis la création de l'Escadron des Chevaliers noirs, le royaume de Garlonia a étendu sa présence militaire sur les royaumes voisins. Le royaume est de jour en jour plus prospère. Julius et son frère jumeau Michael vivent dans les bidonvilles du royaume de Garlonia. Depuis toujours, Julius rêve de devenir un puissant guerrier, comme son père avant lui, et compte rejoindre le célèbre Escadron des Chevaliers noirs pour sortir sa famille de la misère. Par chance, un examen d'entrée extraordinaire est organisé... Au cours de l'épreuve, Julius réalise que ses héros sont en fait des êtres démoniaques appelés les « Devil Devices », et lui-même subit une étrange transformation : un démon a pris possession de sa main gauche...




Thèmes

La critique

Derrière ce titre barbare (bien plus simple à résumer en DDD) se cache le premier titre de son jeune auteur, Shinsen Tokugawa, un auteur qui a encore bien des choses à prouver et des erreurs à gommer. Devil Devised Departure, nous propose de pénétrer dans un monde où la magie et l'horreur se...

Lire la Review

Highlight of the serie:

Le bestiaire de Lovecraft

Pour dessiner Devil Devised Departure, Shinsen Tokugawa s'est inspiré de l'univers de l'écrivain américain Howard P. Lovecraft. Peu connu de son vivant, l'auteur, spécialiste de l'horreur et du fantastique, influença cependant certains de ses (célèbres) successeurs comme Edgar Allan Poe ou Stephen King. Pour Lovecraft, l'homme n'est pas seul sur terre, d'autres formes de vie, plus ou moins puissantes, cohabitent avec lui. Cette pensée se retrouve dans Devil Devised Departure via la représentation d'un monde de l'endroit, visible au grand jour par les humains, et d'un monde de l'envers dans lequel pulluleraient les démons que seul Julius est capable de voir grâce son statut particulier.

Les Chevaliers noirs et leurs attributs sont d'ailleurs sans conteste inspirés par le véritable bestiaire de monstres et chimères (au sens de corps sans unité, composés de parties disparates) imaginé par Lovecraft. Mais l'écrivain est aussi l'inventeur du mythe de Cthulhu dans lequel apparaît le fameux Necronomicon, livre soit disant recouvert de peau humaine et permettant d'invoquer des démons, à l'origine de l'histoire de Devil Devised Departure.

Un démon pour main

L'histoire d'un peuple manipulé par son roi faignant de servir la justice en tuant et pillant sans vergogne à l'aide de son escadron démoniaque est cependant traitée avec quelques touches d'humour. Trick Star, le démon qui habite la main de Julius est, en effet, plus facétieux que méchant et sait guider le jeune homme sur la voie de la justice.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Devil Devised Departure - DDD


Voir toutes les images du manga

If you liked it...you should like this

Twin star exorcists  |  Monster X Monster

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News