Cruella - Période noire, blanche et rouge - Actualité manga

Cruella - Période noire, blanche et rouge

Manga - Cruella - Période noire, blanche et rouge
Age conseillé
Découvrez les origines d'une méchante cultissime au caractère bien trempé !

Résumé

Elle n’est pas née Cruella. Talentueuse, innovante et ambitieuse, Estella rêvait de devenir styliste de mode. Mais le monde en avait décidé autrement... La vie d’escroc est loin d’être glamour, mais dans le Londres des années 70, au carrefour de la mode, Estella l’arnaqueuse s’imagine devenir styliste. Elle sait qu’elle pourrait mettre le monde à ses pieds avec ses créations. Si seulement elle avait les moyens de ses ambitions ! Suivez le quotidien d’Estella dans la rue avec ses acolytes de crime, Horace et Jasper avant que la tornade Cruella d’Enfer ne fasse surface et ravage tout sur son passage !
Une histoire inédite et complémentaire au film “Cruella” de Disney !

Les points forts de la série:

Dans ce one-shot, on découvre comment Estella devient Cruella d’Enfer, un des Méchants Disney les plus emblématiques et les plus populaires dans une ambiance fashion mélangeant esthétisme Punk et le Londres victorien. Estella tente de trouver sa place dans cet univers injuste et oppressant, même si pour cela, elle doit s’imposer aux yeux de tous !
Des bas-fonds de Londres aux beaux quartiers, on suit Estella voguer entre plusieurs univers, sans jamais changer d’apparence : Cruella est elle-même mais qui est-elle vraiment ?
Le style graphique audacieux et percutant proche des héroïnes de Moyoko Anno (Chocolate & Vanilla, Sakuran) de Hachi Ishie vient sublimer cette histoire qui traite de l’origine de l’inspiration, de créativité, du poids du passé et de l’acceptation de soi.

Derniers commentaires

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 25 Juillet 2023 à 21h45

14/20

Un manteau en peau de toutou ça vous tente ? Voici une histoire exclusive sur la vie d’Estella avant qu’elle ne soit Cruella…



Vous connaissez le personnage des films d'animation qui veut à ton prix un manteau en peau de toutou ?


Vous avez découvert sa jeunesse dans le film ?


Dans cette histoire exclusive on nous propose de découvrir une nouvelle facette de Cruella lorsqu'elle se faisait encore appeler Estella !


On la rencontre déjà en compagnie de ses 2 acolytes et on découvre leurs quotidiens pour le moins miséreux. Complètement inadaptés à la société, ils ont décidé de ne pas travailler pour mal gagner leur vie, ils préfèrent jouer au Robin de bois en détroussant les plus riches à la différence qu'eux gardent leur butin pour eux.


Bien entendu, ce genre de quotidien n'est pas de tout repos et plus le temps avance plus la police se rapproche d'eux. Après avoir commis une bourde, ils vont devoir faire profil bas, et pour subvenir à leur besoin ils vont devoir se trouver des emplois plus traditionnels.


Estella va alors faire la rencontre d'Emilia une jeune femme qui comme elle caresse le doux rêve de devenir styliste.

Mais leurs ressemblances s'arrêtent là puisque si Émilia possède l'argent et les matériaux, elle est loin de posséder ne serait-ce que la moitié du talent d'Estella qui a déjà un style unique.


Elles vont tenter de travailler ensemble mais leurs caractères diamétralement opposés vont ils le leur permettre ?


Ce one shot est vraiment très intéressant et j'ai beaucoup aimé découvrir cet aspect de la personnalité de l'héroïne.

On peut comprendre son parcours et un peu mieux appréhender les raisons qui ont fait d'elle ce qu'elle sera plus tard.


Ce titre est un bon complément des histoires que l'on connaissait déjà et je pense qu'il s'adresse principalement aux fans du personnage.

Pour ma part je préfère les petits toutous que Cruella mais j'ai quand même apprécié ma lecture qui change pas mal des univers Disney que l'on a l'habitude de voir.

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga