Cruella - Période noire, blanche et rouge - Actualité manga
Manga - Manhwa - Cruella - Période noire, blanche et rouge
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Découvrez les origines d'une méchante cultissime au caractère bien trempé !

Résumé

Elle n’est pas née Cruella. Talentueuse, innovante et ambitieuse, Estella rêvait de devenir styliste de mode. Mais le monde en avait décidé autrement... La vie d’escroc est loin d’être glamour, mais dans le Londres des années 70, au carrefour de la mode, Estella l’arnaqueuse s’imagine devenir styliste. Elle sait qu’elle pourrait mettre le monde à ses pieds avec ses créations. Si seulement elle avait les moyens de ses ambitions ! Suivez le quotidien d’Estella dans la rue avec ses acolytes de crime, Horace et Jasper avant que la tornade Cruella d’Enfer ne fasse surface et ravage tout sur son passage ! Une histoire inédite et complémentaire au film “Cruella” de Disney !

Les points forts de la série

Dans ce one-shot, on découvre comment Estella devient Cruella d’Enfer, un des Méchants Disney les plus emblématiques et les plus populaires dans une ambiance fashion mélangeant esthétisme Punk et le Londres victorien. Estella tente de trouver sa place dans cet univers injuste et oppressant, même si pour cela, elle doit s’imposer aux yeux de tous !
Des bas-fonds de Londres aux beaux quartiers, on suit Estella voguer entre plusieurs univers, sans jamais changer d’apparence : Cruella est elle-même mais qui est-elle vraiment ?
Le style graphique audacieux et percutant proche des héroïnes de Moyoko Anno (Chocolate & Vanilla, Sakuran) de Hachi Ishie vient sublimer cette histoire qui traite de l’origine de l’inspiration, de créativité, du poids du passé et de l’acceptation de soi.