- Titre VO : ばいばいリバティー
- Titre traduit : Byebye liberty
- Dessin: Ayuko HATTA
- Scénario : Ayuko HATTA
- Traducteur: MEZOUANE Nesrine
- Editeur VF : Kurokawa
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Comedie, Romance
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Margaret
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2016
Age conseillé
Quand un séducteur sans aucun tact rencontre une célibataire convaincue !
Résumé
"Tomber amoureuse ? Et puis quoi, encore ?! Contrairement à ses camarades, Rina a bien d’autres chats à fouetter ! Enfin… Jusqu’à ce que son nouveau voisin, Takumi, lui demande de jouer sa petite amie pour se débarrasser d’une fille un peu collante et que, pour être plus persuasif, il lui vole son premier baiser ! Mais s’il croit l’affaire entendue, il va vite déchanter : il est désormais sur la liste noire de Rina et pour en sortir, c’est loin d’être gagné !"
Les points forts de la série:
Dans cette nouvelle série, exit la jeune femme maladroite et fleur bleue. On a affaire à une pure héroïne indépendante et rancunière ! Et ce qui nous plaît par-dessus tout, c’est le désamour explosif entre les deux personnages principaux.
De brn, le 11 Mars 2019 à 18h39
nat64 devrait lire la suite au lieu de se plaindre et elle verrait que Rina est un personnage très différente du shojo classique. Elle se laisse clairement pas faire, elle est indépendante, elle à un caractère explosif et malgré une carapace autour d'elle, il se trouve que Rina est très sensible et ne demande qu'a trouver quelqu'un de confiance et qui pourrait briser sa carapace.
Manga très drole, leger et des personnages explosifs, entre chamaillerie et engueulade, je ne me suis clairement pas ennuyé.
De nat64 [1383 Pts], le 02 Mars 2018 à 12h07
quelle deception ! vu le résumé et le commentaire , je m'attendais à une héroïne forte , indépendante et rancunière ; ça , c'est valable durant à peu près , un tiers de ce premier tome . Le reste du volume , elle devient cette héroïne gnan-gnan et pleurnicharde que je déteste tant ! la suite sera sans moi ...