- Titre VO : 極黒のブリュンヒルデ
- Titre traduit : Gokukoku no Brynhildr
- Dessin: Lynn OKAMOTO
- Scénario : Lynn OKAMOTO
- Traducteur: ELOY Isabelle
- Editeur VF : Delcourt / Tonkam / Tonkam
- Collection: Young
- Type: Seinen
- Genre: Action, Fantastique
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Young Jump
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2012
Age conseillé
Celui qui tue pour survivre est-il un meurtrier ?
Résumé
Lorsqu’il était enfant, Murakami passait son temps avec une fille nommé Kuroneko. Celle-ci croyait en l’existence des aliens et un jour, elle décida de la lui prouver. Mais un accident arriva : Murakami est grièvement blessé et Kuroneko meurt. Les années passent, sans que Murakami ,e puisse oublier son amie et continue de chercher des preuves quant à l’existence des aliens. Un jour, une jeune fille nommée Kuroha Neko fait son apparition en tant que nouvelle élève dans sa classe. Pensant son amie vivante, il la questionne, mais malgré leurs troublante ressemblance, il s’avère que la jeune fille ne connaît pas Murakami. Seulement, elle lui révèle qu’un accident le concernant allait bientôt avoir lieu...
De nidhogg, le 12 Janvier 2025 à 15h54
Fidèle au style d'elfen lied. Lynn okamoto a remis ça avec Brynhildr in the darkness.
Un centre de recherche mystérieux, des filles avec des pouvoirs, des conflits d'intérêts, du ecchi malaisants et la mort possible pour chaque protagoniste, car l'auteur peut se montrer sans pitié envers les adolescentes kawaii.
Très difficile pour moi de dire si je préfère Brynildr à son prédécesseur... Les deux animés sont très bon et cela malgré qu'ils sont réalisés par un studio qui a commencé par produire des H à la chaine. On le ressent dans le manque d'animation en général. Et paradoxalement on a des scènettes d'actions vachement sympas.
Encore une fois bien dégouté que le studio ne produise pas la suite alors qu'elle existe... Le manga reste cohérent du début à la fin dans son univers "absurde".
De patateapointvert, le 12 Octobre 2018 à 22h18
très bonne histoire et, malgrès une fin ammener trop rapidement, sans apporter certaines réponse et fermer certaines routes, l'ending reste agréable
De pompone [14 Pts], le 08 Mai 2017 à 19h40
Je suis ni science fiction ni histoires noires en général, donc pour que je suive celle là c'est que j'ai vraiment été transporté.
Ces filles dans ce club d'astronomie étaient vraiment attachantes et véhiculaient des valeurs qu'on a tendance un peu à oublier dans nos vies quotidiennes.
C'est la première fois que je tombe dans le côté obscur du scantrad pour lire la suite, donc j'ai fini et j'achèterai le reste des tomes en français
Depuis être tombé par hasard sur l'anime, j'ai poursuivi le manga et je vis depuis quelques semaines avec Murakami et sa bande.
Comme toute série longue à moment donné ça passe où ça casse. Difficile de dire exactement où ça a finit par foirer, car il y a la période alternant le bon et le mauvais à la fois, une chose est sûre c'est que les 2-3 derniers tomes étaient d'un ennui mortel, du moins c'est mon avis. Je ne sais pas pourquoi dans les séries avec un peu de science fiction on vous sert une fin qui n'a rien à voir avec le noyau dur de l'histoire au niveau du style, c'est souvent pareil dans les rpg.
Bref, l'auteur est allé si loin, trop loin, parti dans d'innombrables détails qu'il s'est sûrement dépatouillé, crevé, comme il a pu. Et c'est comme ça jusqu'à la fin finale, je m'attendais à tout sauf à ça (ça peut plaire à certains, c'est que mon avis)
Donc il va s'en dire que je suis frustré au possible, mais bon...
...je pourrai étayer avec le fait que tout le monde devient très courageux ce qui foire les actions des personnages principaux au début car cela met tout le monde sur un pied d'égalité utopique morne, que Kazumi mérite mieux que d'éternellement, même si l'idée de base était pas mal, de vouloir se dépuceler avant de mourir, que Takaya... mais il est fou ? Non mais c'est du domaine médical là, elles vont pas devenir amies avec lui ???? qu'on s'enfonce dans le noir et dans la torture gratuite, Où est Kuroha...
mais STOP ! J'ai autant haï qu'adoré cette série, et le noyau dur, c'est à dire les trois quarts sont juste magnifiques. je pense même que cette partie a été mal comprise du grand public, ça fourmille de petits détails sur leur vie, c'est beau, c'est touchant au possible, c'est dur aussi mais dans le bon sens, il y a une bonne psychologie des personnages et parfois l'auteur nous donne même ce qu'on a envie de voir, et encore dans le bon sens.
Kuroha est vraiment un ange tant elle ne peut se soutraire par principe à s'occuper des necessiteux, le passage de Kana qui enfin peut bouger est bien traité, on sent que chaque page est importante tant on aime les personnages et qu'un d'eux peut disparaitre, alternant les phases d'actions ou de tranche de vie de ce petit monde ! On ressent l'espoir et le désepoir, palpables. les mises en scènes sont excellentes !
Pour conclure, je ne mets que 16, je sais pas ce que selon moi l'auteur à foutu sur la fin, mais ce n'est jamais ce qu'on retient vraiment de toute façon, il y a aurait beaucoup à dire encore, je conseillerais vivement de donner une chance à ces filles qui goutent les joies de la vie simple, accueillies dans un observatoire, toutes si interessantes et attachantes
De saskas26 [63 Pts], le 02 Septembre 2016 à 18h26
J'aime beaucoup ce manga une histoire accrochante avec de bon tournants. Sans oublier de parler des dessins que je trouve vraiment magnifique.
De Nevan sparda, le 28 Mai 2014 à 10h13
Je suis pour