Brynhildr in the darkness - Actualité manga

Brynhildr in the darkness


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.7/20
Celui qui tue pour survivre est-il un meurtrier ?
Partager

Synopsis

Lorsqu’il était enfant, Murakami passait son temps avec une fille nommé Kuroneko. Celle-ci croyait en l’existence des aliens et un jour, elle décida de la lui prouver. Mais un accident arriva : Murakami est grièvement blessé et Kuroneko meurt. Les années passent, sans que Murakami ,e puisse oublier son amie et continue de chercher des preuves quant à l’existence des aliens. Un jour, une jeune fille nommée Kuroha Neko fait son apparition en tant que nouvelle élève dans sa classe. Pensant son amie vivante, il la questionne, mais malgré leurs troublante ressemblance, il s’avère que la jeune fille ne connaît pas Murakami. Seulement, elle lui révèle qu’un accident le concernant allait bientôt avoir lieu...

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

19/20

très bonne histoire et, malgrès une fin ammener trop rapidement, sans apporter certaines réponse et fermer certaines routes, l'ending reste agréable

patateapointvert

De patateapointvert, le 12 October 2018 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Je suis ni science fiction ni histoires noires en général, donc pour que je suive celle là c'est que j'ai vraiment été transporté.

Ces filles dans ce club d'astronomie étaient vraiment attachantes et véhiculaient des valeurs qu'on a tendance un peu à oublier dans nos vies quotidiennes.

C'est la première fois que je tombe dans le côté obscur du scantrad pour lire la suite, donc j'ai fini et j'achèterai le reste des tomes en français

Depuis être tombé par hasard sur l'anime, j'ai poursuivi le manga et je vis depuis quelques semaines avec Murakami et sa bande.

Comme toute série longue à moment donné ça passe où ça casse. Difficile de dire exactement où ça a finit par foirer, car il y a la période alternant le bon et le mauvais à la fois, une chose est sûre c'est que les 2-3 derniers tomes étaient d'un ennui mortel, du moins c'est mon avis. Je ne sais pas pourquoi dans les séries avec un peu de science fiction on vous sert une fin qui n'a rien à voir avec le noyau dur de l'histoire au niveau du style, c'est souvent pareil dans les rpg.

Bref,  l'auteur est allé si loin, trop loin, parti dans d'innombrables détails qu'il s'est sûrement dépatouillé, crevé, comme il a pu. Et c'est comme ça jusqu'à la fin finale, je m'attendais à tout sauf à ça (ça peut plaire à certains, c'est que mon avis)

Donc il va s'en dire que je suis frustré au possible, mais bon...

...je pourrai étayer avec le fait que tout le monde devient très courageux ce  qui foire les actions des personnages principaux au début car cela met tout le monde sur un pied d'égalité utopique morne, que Kazumi mérite mieux que d'éternellement, même si l'idée de base était pas mal, de vouloir se dépuceler avant de mourir, que Takaya... mais il est fou ? Non mais c'est du domaine médical là, elles vont pas devenir amies avec lui ???? qu'on s'enfonce dans le noir et dans la torture gratuite, Où est Kuroha...

mais STOP ! J'ai autant haï qu'adoré cette série, et le noyau dur, c'est à dire les trois quarts sont juste magnifiques. je pense même que cette partie a été mal comprise du grand public, ça fourmille de petits détails sur leur vie, c'est beau, c'est touchant au possible, c'est dur aussi mais dans le bon sens, il y a une bonne psychologie des personnages et parfois l'auteur nous donne même ce qu'on a envie de voir, et encore dans le bon sens.

Kuroha est vraiment un ange tant elle ne peut se soutraire par principe à s'occuper des necessiteux, le passage de Kana qui enfin peut bouger est bien traité, on sent que chaque page est importante tant on aime les personnages et qu'un d'eux peut disparaitre, alternant les phases d'actions ou de tranche de vie de ce petit monde ! On ressent l'espoir et le désepoir, palpables. les mises en scènes sont excellentes !

 

Pour conclure, je ne mets que 16, je sais pas ce que selon moi l'auteur à foutu sur la fin, mais ce n'est jamais ce qu'on retient vraiment de toute façon, il y a aurait beaucoup à dire encore, je conseillerais vivement de donner une chance à ces filles qui goutent les joies de la vie simple, accueillies dans un observatoire, toutes si interessantes et attachantes

pompone

De pompone [11], le 08 May 2017 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

J'aime beaucoup ce manga une histoire accrochante avec de bon tournants. Sans oublier de parler des dessins que je trouve vraiment magnifique.

saskas26

De saskas26 [17], le 02 September 2016 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Je suis pour

Nevan sparda

De Nevan sparda, le 28 May 2014 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Brynhildr in the darkness Vol.5

top

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Manga - Manhwa - Brynhildr in the darkness Vol.9

coup de coeur

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Vol.18

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News