Berserk - A l'encre des ténèbres


Rated
Le premier livre d’analyse dédié au manga culte Berserk
Partager

Synopsis

Publié à partir de 2004 en France par Glénat, Berserk est un manga qui se démarque par son univers riche, tortueux et sombre. C’est une savante alchimie entre Le Cycle d’Elric, les tableaux de Jérôme Bosch et les gravures de Gustave Doré. Cet ouvrage revient sur tous les aspects de la vie de l’auteur du manga, Kentaro Miura, sur l’histoire de Berserk et décrypte tout l’univers dark fantasy de l’oeuvre. Quentin « Alt236 » Boëton est un vidéaste publiant ses vidéos sur Youtube. Il est spécialisé dans les analyses d’oeuvres culturelles (cinéma, musique, bande dessinée, jeu vidéo). La vidéo la plus vue de sa chaîne est dédiée à Berserk, elle a été visionnée plus de 400.000 fois.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

20/20

ce livre est une veritable analyse complete et immersive pour tout les Fans de Berserk.

c’est vrai qu’il faut avoir lu l’ensemble de l’oeuvre et plutot etre devoré par elle.

le resumé au debut du livre ne suffira pas, il faut connaitre Berserk, ses arcs, ses personages, son univers, tout et plus encore.

La on pourra apprecier grandement la qualité du travail de recherche, les references...

Si on est trop jeune lecteur (sans préjugés) on aura du mal a passer dans Conan le Barbare, Hellraiser, Evil Dead et se figurer bien les comparaisons.

quand on est fan de berserk et qu’on lit ce livre, on replonge dedans tout entier avec un oeil presque neuf, et ca c’est la vraie force de cette Analyse : se rendre compte a quel point le lecteur de Berserk a ete marquer par cette oeuvre.

Le petit plus : lire « a l’encre des tenebres » avec Illustration Files ouvert a coté. 

Leoo

De Leoo [907], le 29 September 2019 à 09h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Un livre par un fan pour les fans. Si vous ne connaissez pas l'auteur, ce dernier à une chaîne youtube (ALT236) d'une qualité inouïe, et sa vidéo sur Berserk témoigne d'une admiration et de recherches rarement amenées à un tel point dans des analyses manga. Ce livre transpire les ténèbres et tous fans de Berserk devrait le posséder. Sûrement le meilleurs dossier jamais créé, appuyé par des illustrations et une couvertue sublime, le tout plonger dans un bain d'eau noir duquel peronne ne sortira indemne.

Korom

De Korom [367], le 17 July 2019 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Edition Collector

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News