Battle Fever J - Actualité manga
Manga - Battle Fever J
Age conseillé

Résumé

L'agent Bosner, du FBI, poursuit depuis longtemps la Société secrète Egos, qui ambitionne de s'emparer du monde. Apprenant qu'une nouvelle branche d'Egos vient de s'ouvrir au Japon, il décide de s'y rendre avec sa fille, l'agent Diane Martin. Là-bas, il rencontre le général Tetsuzan Kurama, qui a créé une équipe chargée de repousser les menaces terroristes, l'équipe Battle Fever.

Les points forts de la série:

Battle Fever J a marqué le début de nombreuses traditions dans le sentai. Parmi elles, le robot géant, déjà présent dans Spider-Man1, mais devenu depuis l'une des marques de fabrique du sentai, ainsi que le mecha transporteur. C'est également la première série à adopter le découpage du scénario et le nombre d'épisodes (environ 50) qu'adopteront tous les sentai suivants.
Tout ceci fait que Battle Fever J sera longtemps considérée comme le premier Super Sentai, comme en témoigne le premier épisode de Turboranger, où apparaissent toutes les équipes précédentes depuis Battle Fever J (ignorant donc Goranger et JAKQ). Cependant, ce statut de "premier Super Sentai" sera révoqué à partir de 1995, quand Ohranger fêtera les 20 ans du Super Sentai, incluant donc Gorenger et JAKQ dans la liste.

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga