- Titre VO : 少年と神隠し
- Titre traduit : Shônen to Kamikakushi
- Dessin: YUKI Ringo
- Scénario : YUKI Ringo
- Traducteur: DESUSCLADE Delphine
- Editeur VF : Boy's Love
- Collection: Hana
- Type: Yaoi
- Genre: Romance, Fantastique
- Editeur VO: Printemps Shuppan
- Prépublication: Canna
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2019
Contenu Erotique
Résumé
Shûichirô a toujours eu le don de percevoir le surnaturel : les esprits et les auras malveillantes sont partout, si bien qu’il s’est toujours senti à l’écart de ses semblables. Jusqu’à ce qu’il rencontre Ten, un mystérieux ermite masqué qui comprend son désarroi et l’invite à séjourner chez lui. Pour Shûichirô, c’est l’occasion de repartir de zéro : personne ne le connaît au village, et Ten sait comment chasser les démons autour de lui.
Mais comme le fait remarquer le sage vieil homme auprès de qui Shûichirô a trouvé du travail : « les morts sont toujours moins effrayants que les vivants »…
Mais comme le fait remarquer le sage vieil homme auprès de qui Shûichirô a trouvé du travail : « les morts sont toujours moins effrayants que les vivants »…
Les points forts de la série:
Ce manga, mystérieux et poétique, vous emmènera dans la campagne japonaise des années 50, où la modernité n’a pas encore chassé les esprits du passé.
Dossier

Ringo Yuki
Le registre du yaoi, quand on prend soin de l’explorer, est un véritable vivier, qui regorge d’artistes capables de démontrer un grand talent autant visuel que narratif. Et Ringo Yuki en fut, pendant quelques années, un excellent exemple.Très active pendant la décennie passée, mais...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De Drachenn [30 Pts], le 29 Juillet 2024 à 17h32
Je l'ai acheté car j'ai beaucoup accroché sur Ringo Yuki avec ses autres titres.
L'histoire est très mignonne et on prend plaisir à suivre le couple qui se forme, les personnages sont attachants et bien écrit.
Un style graphique splendide qui retranscrit à la perfection les émotions sur les visages.
Cependant malgré ces qualités, j'ai fini par revendre l'œuvre car elle aborde le sujet de la pédophilie.
En effet, lors d'un flash-back, on apprend que l'un des protagonistes était un apprenti moine et qu'il s'est fait violer par le deuxième moine qui fut en charge de sa formation.
Cependant, plutôt que d'avoir la subtilité de tout mettre hors champ, l'auteur a montré le moine embrassant l'enfant et une scène érotique, lourdement censurée certes, il n'y avait qu'une image et tout était coupé en dessous des hanches.
Mais néanmoins, cela peut heurter la sensibilité de certains, donc si ce sujet est sensible pour vous passez votre chemin.
C'est bien que l'auteur ait voulu aborder ce genre de sujet, mais dans ce cas, le montrer de manière moins brute en mettant tout hors champ pour accentuer ce qu'il se passe. Ou carrément en faire le sujet principale, plutôt qu'un évènement anecdotique dans un flash-back aurait sûrement été préférable. Surtout que rien n'indique sur l'œuvre que ce genre de thème est abordé de cette manière.
C'est pourquoi je préfère le préciser, non pas pour dissuader de l'acheter, mais pour que ceux qui sont sensibles à ce genre de sujet passe leur chemin.
De Katsura [539 Pts], le 31 Mai 2021 à 21h11
Magnifique ! J'ai toujours adoré les histoires d'âmes soeurs et de réincarnations. Dans ce cas-ci, il s'agit plutôt de réincarnations. L'histoire est douce, belle, poétique et poignante. Les personnages sont touchants et bien travaillés. J'ai été émue plus d'une fois et mon coeur s'est serré lors du flash back sur la vie de Ten. Un petit chef d'oeuvre poétique comme je les aime ! J'aurais juste aimé un petit chapitre supplémentaire.