- Titre VO : 砂糖菓子の弾丸は撃ちぬけない
- Titre traduit : Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai
- Dessin: SUGIMOTO Iqura
- Scénario : SAKURABA Kazuki
- Editeur VF : Glénat
- Collection: Seinen
- Type: Shonen
- Genre: Drame, Suspense
- Editeur VO: Kadokawa Shoten
- Prépublication: Gekkan Dragon Age
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2008
Résumé
L'histoire met en scène les relations complexes de deux jeunes filles, qui font connaissance un été, dans un petit village de province. La nouvelle arrivante, Umino, mal dans sa peau, prétend, telle une enfant, être une sirène, pour échapper à sa réalité. Sa nouvelle amie, Nagisa, qui déprime dans sa campagne, ne rêve que de s’enrôler dans l’armée. Ces deux êtres, qui désirent échapper à leur destinée, vont se rapprocher et s’affronter dans une relation qui fera ressortir les secrets de chacune. La vérité sur la mort du père de l’une, la vérité sur les secrets qui entourent le petit village, que la « sirène » rêve de voir détruit à tout jamais.
Les points forts de la série:
Page après page on découvre un scénario complexe et diaboliquement construit, où le passé se révèle avec les personnages, où le bonheur provincial n’est ici qu’une façade servant à mieux masquer les plus terribles secrets. Un thriller étonnant, très différent de ce que l’on a l’habitude de lire en manga. Résolument pour jeunes adultes et adultes, ce drame psychologique prenant est parfaitement adapté par Iqura Sugimoto, auteur de Variante.
De YuriiSenpai [575 Pts], le 24 Janvier 2016 à 04h50
moi aussi j'ai adoré se premier vol c'est assez poignant et triste, un manga a lire franchement
De Higanbana [1151 Pts], le 11 Août 2015 à 16h46
Ce manga doit sans doute être le seul à m'avoir réellement donné envie de pleurer. Un véritable chef-d'oeuvre.
De Satsu29 [61 Pts], le 18 Octobre 2014 à 16h22
Je viens de lire pour la deuxième fois ce manga (les deux tomes), et il m'a de nouveau donné ce sentiment indescriptible.
L'histoire est magnifique, poétique. Un peu perdu lors du premier tome, les questions à nos réponses arrivent lors du second et nous donnent une bonne leçon.
Un combat entre le rêve et la réalité, un combat pour la vie.
J'ai adoré. Vraiment.