Zelda no Densetsu - The Twilight Princess vo - Manga

Avis sur Zelda no Densetsu - The Twilight Princess vo

BakeNeko

De BakeNeko [197 Pts], le 29 Avril 2025 à 09h18

20/20

Enfin un Zelda digne de ce nom. Pas que ces prédécesseurs étaient mauvais mais leur souci étant le nombre de tomes (un ou deux), les autrices n'avaient pas la possibilité d'approfondir. Là c'est chose faite, ce sont 11 tomes de pur régal que j'ai lus d'une traite. On en apprend plus sur les sentiments des différents personnages et surtout ceux de Link. Il n'est pas représenté comme un simple héros mais comme un être humain avec ses peurs, ses doutes et ses tourments. Je trouve également le titre plus mature, plus sombre par rapport aux autres séries. J'ai également adoré les dessins entre les personnages et les monstres bien que je trouvais certaines scènes de combat un peu brouillonnes. C'était un plaisir de replonger dans cet univers après l'avoir parcouru sur console il y a quelques années.

 

En bref, si vous êtes fans des jeux The Legend of Zelda, ce titre est fait pour vous (et probablement même si vous ne l'êtes pas mais je n'ai pas ce regard, alors je ne me prononce pas). Je trouve que Twilight Princess est la meilleure adaptation de la saga à ce jour.

 

J'aimerais beaucoup voir Breath of the Wild être transposé en manga avec cette profondeur. Qui sait, un jour peut-être ?

Le Picolo

De Le Picolo, le 22 Avril 2021 à 13h00

20/20

Se premier tome est très émouvant je le recommande même si ses que dans tome 6  qu'il a l'épé de l'égende

Galop1

De Galop1, le 16 Avril 2021 à 12h20

19/20

Tout simplement indémodable comme sage de jeux !!

j'ai refais Zelda Twilight Princess, minimum 3 fois déjà haha ! 

Bref, 19/20 (car personne n'est parfait)

 

FanZelda

De FanZelda, le 01 Avril 2021 à 19h43

Ils ont même ouvert la boutique zelda ! <3

chachahns

De chachahns [144 Pts], le 28 Octobre 2020 à 16h42

18/20

J'ai adoré ce manga ! Très bien si vous êtes un amateur des jeux The Legend Of Zelda comme moi ! Ca m'a juste fait bizarre de voir Link sans son traditionnel bonnet au début, mais il le retrouve bien vite après. L'histoire peut paraître enfantine et platonique au début mais au fil des tomes l'action et les émotions montent crescendo ! Les graphismes sont géniaux en plus de ça. Je recommande ! ( surtout le tome 7, qui est le meilleur de tous, bien que je n'ai pas encore lu le 8 qui vient de sortir ) 

Kourama

De Kourama, le 13 Juillet 2020 à 14h23

20/20

Ce manga est génial il n'y a rien à dire 

Beauquis hugo

De Beauquis hugo, le 03 Janvier 2019 à 16h01

12/20

bon manga mais pas assez émouvant et en manque d’action 

kil3ur77

De kil3ur77 [299 Pts], le 08 Février 2018 à 13h28

19/20

en tant que manga : très bien

en tant qu'adaptation: quelques bemol mais,je pense, necessaire au scenario

un manga bien dessiné bien scenarisé et asser dark pour reprendre l'univers si aimée du jeu twilight princess                                                                                                                          esperons qu'il durent asser longtemps pour finir le jeu \^_^/            

 

Holijoin

De Holijoin, le 05 Juin 2017 à 13h34

20/20

Parfait, sur les origines de la venu de Link à Toal, et sur l'histoire de Midona. Très proche de l'histoire original.

GG

CecileNeko

De CecileNeko [303 Pts], le 17 Mars 2017 à 15h40

20/20

enfin une série qui met The Legend Of Zelda à l'honneur ! Il était impossible de faire un manga sur twilligt princess en reprenant le shémas des précédents ouvrages. l'univers sombre y est parfaitement dépeint, nous plongeant presque dans un seinen !

Vivement la suite ! <3

Shui-Ping

De Shui-Ping, le 25 Janvier 2017 à 23h31

20/20

Ah je l'attendais celui là ! Depuis plus de 6 mois ! ET J'AI JUSTE COURU POUR ME LE PROCURER DANS LA LIBRERIE LA PLUS PROCHE ME LE PROCURER ! Il est juste fabuleux ! Les dessins sont à couper  le souffle comme on peut s'y attendre de la part d'AKIRA HIMEKAWA, le découpage rythmé  et très bien construit, des ambiance très bien retranscrit...

De plus les fans assidu du jeu seront surpris par certaines choses notamment le passé de Link et le début du Manga ( mais je n'en dit pas plus pour pas spoile )! Qui différe un peu mais qui le rende encore plus enivrant et passionnant !

Hâte de voir la suite ! Twilight Princess est  aussi bien en Jeu qu en Manga !

Theodoryna

De Theodoryna [2504 Pts], le 24 Janvier 2017 à 20h36

17/20

Une adaptation tout à son honneur pour la sortie du prochain opus cette année !! (zelda breath of the wild) 

C'est cette fois zelda twilight princess qui est adapté par AKIRA HIMEKAWA , très belle au passage (l'adaptation), pour mon plus grand bonheur !!!! Les évènements sont réorganisés et de nouveaux éléments apparaissent mais le fils de l'histoire demeure  inchangé par rapport au jeux !!!

À prendre donc comme une œuvre à part entière !  Un manga très dynamique et rythmé, les évènements se mettent en place et le dernier chapitre se conclue avec une fin qui appelle la suite !!

avec link qui se fait enlever et se transforme en loup !



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation