
Eren est le héros de L'Attaque des Titans. C'est une tête brûlée qui a toujours refusé de se considérer en sécurité, même reclus derrière les gigantesques barricades du monde des humains. Bien au contraire, il a toujours souhaité les franchir et voir le monde extérieur dont il rêve. C’est ainsi qu’il a toujours admiré le bataillon d’exploration et affiche une volonté de le rejoindre.
Son rêve devient tristement une réalité quand le mur est détruit par un titan de taille colossale, provoquant l’invasion des prédateurs dans une partie de la citadelle. La mère d’Eren est dévorée devant les yeux de ses enfants, marquant le début d’une colère sans nom du jeune garçon pour les titans. Suite à cet incident, il se jure de rejoindre le bataillon d’exploration afin d’exterminer tous les mangeurs d’hommes.
Physique :
Taille : 1m70 à 15m !Poids : 63 kg à …Je n’ose même pas imaginer !
Eren Jaeger (ou Jäger) est un jeune homme ayant un physique plutôt standard.
Son visage est joli et dispose d’yeux verts même si, assez fréquemment, il arbore un regard sévère. Eren a les cheveux mi-courts bruns qui ornent son front de quelques mèches. Sa peu est légèrement plus brune que la moyenne des autres personnages.
Côté vêtements, sa tenue de base se compose d’un pantalon noir, d’une chemise verte et de chaussures classiques de couleur brune. Enfant, il portait également une écharpe rouge qu’il donnera par la suite à Mikasa. Pour ce qui est de son uniforme, il est classique et identique aux autres membres de l’armée, à savoir une chemise beige, une veste marron clair, une ceinture marron, tout comme le pantalon et les chaussures. Autour de son cou, on retrouve la mystérieuse clé donnée par son père.
A noter une certaine ressemblance avec Jean Kirschtein…

Personnalité :
Eren a ce qu’on pourrait appeler un fort caractère dans le bataillon d’exploration ! Il est impulsif, têtu et se brouille fréquemment avec d’autres soldats. Il dispose de 2 amis d’enfance avec lesquels de forts liens existent : Mikasa Ackerman, sa sœur adoptive, et Armin Arlelt. Eren prouve notamment son attachement à eux en risquant sa vie pour sauver Armin dès le début de l’histoire…En bref, il a toutes les qualités du héros même si c’est souvent Mikasa qui lui vole la vedette, à son grand dam. D’ailleurs, il déteste qu’on le traite comme un gamin, surtout quand c’est Mikasa !
Après avoir assisté en direct à la mort de sa mère, mangée par un titan, il les hait au plus haut point. C’est d’ailleurs son principal moteur d’action.

Histoire :
A 9 ans, lui et son père découvrent les 2 parents Ackerman assassinés dans la maison familiale. Mikasa, leur jeune fille, n’est plus là. Grisha, le père d’Eren, part avertir les secours et demande alors à Eren de rester sur les lieux du crime. Mais vous commencez à le connaitre, il n’en fait qu’à sa tête et décide de partir secourir Mikasa ! En se faisant astucieusement passer pour un enfant perdu en forêt, il retrouve la trace des ravisseurs de Mikasa qui voulaient faire d’elle une esclave sexuelle. Avec une violence et un sang-froid terrifiant, Eren tue 2 des kidnappeurs sous les yeux de Mikasa. Malheureusement, un troisième voyou commence à étrangler Eren. C’est Mikasa qui lui sauvera la vie en le poignardant. Par la suite, Mikasa deviendra la sœur adoptive d’Eren.Quelques années plus tard, lorsque le Titan Colossal apparait devant le Mur Maria, Eren était en train de discuter avec ses 2 amis, Armin et Mikasa.
Pris de panique, Eren et Mikasa partent voir leur mère, Carla, qui était en très mauvaise posture face à un Titan. Coincée sous les décombres de leur maison, Carla se fera dévorer sous les yeux des 2 gosses, impuissants. C’est Hannes qui aidera Eren et Mikasa à s’enfuir pendant l’horrible extermination de Carla.
Et pour la suite, je vous invite à découvrir en long, en large et en travers la passionnante saga de l’attaque des titans !

Autour du personnage :
- En allemand, Eren Jaeger signifie « chasseur titulaire ». En turc, Eren veut dire « saint ». Aurait-il des origines turques ?- Eren est seulement 2ème dans les sondages de popularité de Shingeki no Kyojin, derrière Livaï .
- La 104ème brigade surnomme Eren d’idiot suicidaire !
Images complementaires
