Actualité manga

MOROW Hisoka Hunter X Hunter

Nom VO: モロウ ヒソカ

Doubleur FR: MONTALTO Jean-Marco

Doubleur JP: NAMIKAWA Daisuke

personnage manga - MOROW Hisoka personnage anime - MOROW Hisoka

Hisoka Morow (ヒソカ゠モロウ) est l'un des personnages emblématique du manga Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi. Il apparaît dans l'adaptation animée de 1991, mais aussi dans la série animée de 2011.

Il revêt plusieurs apparences tout le long de la série mais garde un air de Joker, sinistre et cruel. S'apparentant à un magicien, il combat dans un premier temps à l'aide de cartes à jouer, qu'il rend tranchantes comme des lames de rasoir avant de se battre avec son Nen : Le Pansy Gum. Bien qu'il soit ambigu, Hisoka affiche une raison d'être simple : C'est un assassin, obsédé du combat, qui n'a de cesse de chercher des adversaires puissants pour les combattre et les tuer. Androgyne, sociopathe, égocentrique et manipulateur, il aime avant tout tuer en s'amusant.

Hisoka est âgé de 28 ans au début de la série, et serait né un 6 juin. Il mesure 1,97m pour 91 kg. Dans la série animée de 1999 et ses OVA, il est doublé par Hiroki Takahashi en VO, et Antoine Tomé en VF. Dans la série animée de 2011, il est doublé par Daisuke Namikawa en VO, et Jean-Marco Montalto en VF.



Il apparaît pour la première fois lors de l'examen de Hunter, dans la même session que Gon, et porte le numéro 44. Il s'agit là de sa seconde participation à l'examen. Il n'hésite pas à afficher son tempérament froid et cruel, allant même jusqu'à assassiner certains concurrents. Durant l'examen, Hisoka montrera une affinité particulière avec Irumi, le grand-frère de Kirua, et développe un intérêt particulier pour Gon dont il décerne le potentiel. Lors de la quatrième épreuve, il cède même son numéro de participant au garçon, demandant de lui rendre lorsqu'il sera capable de le frapper. Le magicien cruel sera l'un des reçus à l'examen et deviendra, ainsi, un Hunter professionnel.

Hisoka se rendra ensuite à la Tour Céleste et devancera Gon et Kirua, au point de leur empêcher l'accès au 200e étage. Ce n'est que lorsque les deux compères auront appris le Nen qu'ils parviendront à l'atteindre. Hisoka soumet une condition à Gon : S'il remporte un match, il acceptera de l'affronter. Avant ça, le clown se bat contre un de ses anciens adversaires, Kastro, mais obtient cette fois la victoire en le tuant par la même occasion. Conformément à sa promesse, Hisoka affronte Gon. Bien qu'il remporte la victoire, le jeune garçon parvient à le frapper au visage, et lui restitue son badge d'examen de Hunter.

Dans l'arc des enchères de York Shin, Hisoka confirme être un membre de la Brigade Fantôme, et l'araignée numérotée 4. Il joue en réalité le rôle d'agent double, car Hisoka feint d'être un membre fidèle tandis qu'il livre des informations à Kurapika sur le groupe. Son objectif est clair : Pouvoir affronter Kuroro, le chef de la Brigade. Au terme de l'arc, ce dernier perd toute possibilité de se battre à cause du Nen de Kurapika. Hisoka se lance alors à la recherche d'un effaceur de Nen, ce qui l'amènera au sein du jeu Greed Island, où il retrouve Gon et Kirua. Appréciant les progrès des deux enfants, il se joint à eux pour mener la partie intense de balle au prisonnier contre le redoutable Lazer. Suite à ça, son objectif est atteint puisque le pouvoir d'Abengane, un joueur de Greed Island, permet l'absorption d'un Nen.


Hisoka, dans l'adaptation animée de 1999


Hisoka ne prendra pas part à la bataille contre les fourmis chimères, mais fera sa réapparition lors des votes pour désigner le nouveau président de l'association des Hunter, suite à la mort de Netero. Observant les élections d'un œil distant, il se joindra à Irumi pour traquer Aruka, le plus jeunes des Zoldik qui possède un pouvoir jugé destructeur par l'ami de Hisoka. Leur action échouera, puisque Aruka sera amené au chevet de Gon pour le guérir. Mais durant la traque, le clown affrontera plusieurs majordomes des Zoldik dont Gôto, qu'il tuera.

Puis, la quête de l'effaceur de Nen au sein de Greed Island portera ses fruits. Kuroro étant en capacité de se battre, il affrontera Hisoka dans un duel officiel au sein de la Tour Céleste. L'affrontement sera destructeur puisque les deux adversaires n'hésiteront pas à tuer des spectateurs. L'issue est fatale pour Hisoka qui meurt contre Kuroro... avant de revenir à la vie grâce au Nen. Il quitte ainsi la Brigade Fantôme de la manière la plus sanglante qui soit : En tuant Korutopi et Sharnalk, deux de ses anciens "confrères".


Hisoka, dans l'adaptation animée de 2011


Autour du personnages :

  • Écrit en kanjis, le nom Hisoka (密か) signifie "secret", ce qui correspond à l'attitude ambiguë du personnage.
  • Sui Ishida, l'auteur de Tokyo Ghoul, a dessiné une histoire courte de 70 pages sur le passé de Hisoka. Celle-ci est officielle et validée par Yoshihiro Togashi.

  • Au lancement de la série animée de 1999, ses cheveux étaient bleus pour redevenir, roux et ainsi coller au manga original

Produits dérivés de ce personnage

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News