Zettai Karen Children Vol.56 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.56 - Manga

Zettai Karen Children Vol.56 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Mars 2023

Gilliam a compris que pour atteindre Hyôbu il peut s'en prend en Minamoto, avec qui le Major a un rapport si particulier lui renvoyant beaucoup de choses de son passé. Et tout semble fonctionner parfaitement lorsque, au moment des retrouvailles avec ses précieuses Children, notre héros, comme manipulé et piqué à vif par les visions du funeste futur qui le hantent, choisi de se séparer d'elle et de fuir avec l'Epouvantail, petite fille Esper qu'il renomme Dorothy. Le but de Minamoto semble simple sur le papier: tout simplement faire de Dorothy l'Esper la plus forte du monde, pour qu'elle puisse vaincre Kaoru et ainsi changer le dramatique avenir, et bâtir un nouveau groupe indépendant, les Wizard, visant à mettre fin à tous les conflits internationaux impliquant des Espers. Mais il reste une énigme: que cache Gilliam exactement en ayant "prêté" cette Esper de nouvelle génération à Minamoto ?

Après le tome précédent riche en événements et dont l'issue laissait forcément sur de grandes attentes, ce 56e volume suit un schéma assez classique mais pas du tout inintéressant pour autant, où Takashii Shiina nous fait un peut suivre chacun des deux camps de héros, qui progresse et se prépare en vue d'une inévitable confrontation où Kaoru et les autres espèrent bien récupérer Minamoto. Du côté de B.A.B.E.L., les abords sont assez sommaires: après une bonne phase de déprimé suite à la façon dont Minamoto les a laissées en plan, nos chipies doivent tout simplement se préparer au mieux sous la houlette d'un Matsukaze chargé de mettre au point une stratégie. Le plus gros est donc, très logiquement, à chercher du côté des Wizard, que Minamoto doit agrandir au plus vite en trouvant une base, en récupérant des clones des Black Phantom pour épauler Dorothy, et surtout en entraînant et éduquant Dorothy elle-même. L'un des principaux plaisir du tome étant évidemment de mieux découvrir cette fameuse Dorothy, qui a un fort caractère, a tendance à mal parler, est un brin hautaine, mais est en même temps attachante dans certains vrais comportements de petite fille (sa passion pour les livres enfantins que Minamoto lui lit, notamment), et intrigue quand même dans son désir naissant de surpasser Kaoru à tous les niveaux, peut-être aussi sur le plan sentimental.

A toute cette phase, il faut ajouter quelques notes d'humour et quelques petites surprises, à commencer par la place particulière que viennent prendre Sakaki et Kashiwagi dans tout ça ! Avouons cependant que l'on ne s'attendait pas forcément à voir les houleuses retrouvailles arriver si tôt dans la deuxième moitié du tome, mais tout ceci nous donne déjà une idée de toute la puissance de Dorothy: celle-ci risque de particulièrement mettre à mal les Children, d'autant plus qu'elle peut compter sur les directives d'un Minamoto qui connaît par coeur Kaoru, Shiho et Aoi...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction