Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 23 Février 2010
La fin de l’année approche mais ce n’est pas un temps de paix qui est à prévoir. Tout le monde rassemble ses idées et panse ses blessures physiques et psychologiques. C’est juste un temps de réflexion pour chacun avant une bataille bien plus rude, et on se demande déjà qui en payera le plus lourd tribut.
Koga marque une grande lassitude à être le héros et beaucoup de culpabilité à mettre en danger ses proches, mais il est impossible pour lui de se dérober devant la menace des Evols.
Guère de progression dans ce volume, on s’avance à pas de fourmi vers le tome suivant sans aucune action avant les dernières pages. Katsura fait l’inventaire de ses personnages restants et résumant leur état du moment avant le conflit ouvert qui s’annonce dans le tome12 et qui nous sort d’une certaine torpeur dans laquelle nous ont plongés les 160 pages précédentes.
Dessin soigné et édition de qualité cachent mal l’ennui profond dans lequel m’as mis cette série. Je perds le peu d’attirance que j’avais pour cette vision super-héroïque nippone.