The Legend of Zelda - Oracle of Ages - Actualité manga

The Legend of Zelda - Oracle of Ages : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Mars 2010

Après avoir déjoué les plans maléfique d'Onox, Link se rend à Lybrynna avec Impa afin de retrouver l'oracle des âges, Nayru. Celle-ci voit alors son corps contrôlé par Veran, sorcière maléfique qui n'hésite pas à retourner dans le passé afin de mettre son plan à exécution. Pas le choix pour notre Hylliens préféré, ce dernier va devoir se relancer à l'aventure !


Après un Oracle of Seasons assez désastreux, on n'avait pas grand espoir pour cette suite, retraçant le jeu Oracle of Ages. Et mine de rien, cette adaptation est beaucoup plus réussie que la précédente ! Certes, l'aspect des quêtes n'est pas respecté, une fois encore, mais nous l'aventure met bien moins de temps à se mettre en place, permettant ainsi de développer quelques personnages et évènements. Ainsi, la relation entre Raven, ancêtre de Link, et ce dernier reste intéressante à suivre, de même que les évènements qui suivront. Quelques retournements de situations ont lieu, même si certaines remontées dans le temps sont mal gérées par le fait que les évènements sont survolés. Ainsi, si le jeu n'est pas respecté entièrement, encore une fois, on pourra dire que nous avons là un vrai scénario développé dans cette aire de chevalerie.


Mais, parce qu'il y a un mais, les même tares que dans les premiers volumes reviennent, dont le fameux combat contre Ganon ! Son retour était ce qui se tramait depuis le début d'Oracle of Seasons et pourtant, sa résurrection est maladroite, mal expliquée, et le combat contre ce dernier vraiment bâclé ! Encore une fois, en quelques pages et deux-trois coups d'épées, l'affrontement est plié, Ganon ne montre rien de son pouvoir à part sa force physique démesurée. Difficile de faire pire en terme d'affrontement final.


Oracle of Ages remonte donc le niveau du tome précédent, même si l'aventure est totalement gâchée par le final bâclé. Reste l'édition de bonne qualité, si on passe outre les textes un eu baveux en terme d'impression, avec des dessins plutôt jolis. Un manga à ne mettre entre les mains que des fans assidus de la saga, ceux qui rêvaient de voir Link parler.


takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs