Zatchbell Vol.26 - Actualité manga

Zatchbell Vol.26

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 May 2009

Encore un volume qui va à cent à l’heure, on a à peine le temps de souffler ici, tout s’enchaîne à une vitesse incroyable ; on était déjà habitué à un rythme effréné avec cette série, mais cette fois l’auteur passe encore un cran !
Depuis que Kiyomaru est hors course, Zatch laisse ses partenaires briller à sa place, et ici plus que jamais cela sera le cas ! D’un coté Kardio et Earth qui protègent le mécanisme pour renvoyer Faudo dans le monde des démons et de l’autre Tio, Kanchome, Ponygon et Momon qui font face à Zeon et ses derniers fidèles. On assiste donc à des combats intenses, mais qui sont un peu brouillons, sans gâcher réellement le plaisir de lecture, on s’attarde un peu sur certaines pages… Des affrontements intenses et épiques donc, mais aussi tragiques ; l’auteur n’hésitant pas à faire brûler le livre de deux des alliés de Zatch. Sans que cela soit réellement une surprise, car Raiku nous a habitué à cela, et que de toute façon il ne peut en rester qu’un, on ne s’attendait pas non plus à en voir disparaître deux d’un coup… Le nombre d’alliés diminue avec le nombre d’adversaires, nous ne sommes pas dans un titre où la victoire peut être totale sans sacrifice, c’est peut être un des points qui fait se démarquer le titre de la masse globale des shonens. Et en même temps cela répond à la question que l’on pouvait se poser…avec tous les alliés que Zatch s’est fait au cours des tomes, comment gérer le fait qu’un seul doive rester ? Et bien la réponse se trouve là : grâce à des sacrifices ! En plus d’éliminer les démons, l’auteur les fait partir en beauté.
Et si il y a ceux qui partent en beauté, il y a aussi ceux qui font un retour fracassant et remarqué, retour tout en force. La couverture ne laisse aucun suspens à ce niveau mais qu’importe, l’effet est là, l’excitation monte encore d’un grand, et on trépigne d’impatience de lire la suite !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News