Yu Yu Hakusho Vol.16 - Actualité manga
Yu Yu Hakusho Vol.16 - Manga

Yu Yu Hakusho Vol.16 : Critiques

Yuyu hakusho

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Septembre 2011

Le véritable combat contre Sensui débute enfin et pour l’occasion ce dernier, mais également son acolyte, Itsuki, se dévoilent ! Dans un premier temps on découvre donc un Itsuki que nous ne soupçonnions pas…jusqu’à présent toujours calme et effacé, il dévoile sa nature démoniaque ainsi que ses vils desseins : il est l’instigateur du changement de Sensui, non pas fasciné par sa puissance comme on a pu le croire, mais jubilant de voir sa pureté s’enfoncer de plus en plus dans la souffrance ! En fait Itsuki est une créature terriblement malfaisante, et il faut féliciter l’auteur pour le traitement remarquable qu’il a accordé à ce personnage.
Ensuite, on découvre réellement Sensui, et pour lui cela apparaît plus classique, même si cela permet de nombreuses choses et que cela s’avère intéressant : ce dernier est schizophrène et souffre de personnalités multiples…sept en tout. Intéressant mais pas suffisamment exploité car quel intérêt de nous dire qu’ils sont sept dans son corps pour n’en présenter que trois ?

Mais ce qui marque le plus dans ce tome c’est le lien qui unit les personnages ! D’abord isolés, les compagnons de Yusuke vont libérer toute leur puissance en même temps que leur rage après un événement qui risque d’en choquer plus d’un. Même si on n’y croit pas vraiment, cela reste bien amené par l’auteur. De grands moments de frissons en perspective avec ce tome donc !
Pour la révélation finale, elle paraît sortie du chapeau, être un peu facile mais après tout pourquoi pas ?

Un tome passionnant qui nous tient de bout en bout !


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs