Yu Yu Hakusho Vol.14 - Actualité manga
Yu Yu Hakusho Vol.14 - Manga

Yu Yu Hakusho Vol.14 : Critiques

Yuyu hakusho

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Juin 2011

Cette fois ça y est, la nouvelle bataille que vont devoir mener Yusuke et ses compagnons est bel et bien lancé ! Avec de nouveaux alliés, de nouveaux ennemis qui se dévoilent peu à peu et de nouveaux pouvoirs, cette nouvelle partie s’annonce tout simplement grandiose…et pour le moment son déroulement, que l’on suit dans ce tome, confirme cette bonne impression !

L’auteur prend un virage radicale avec cette partie, finit les monstres gigantesques aux pouvoirs destructeurs hors du commun, cette fois les ennemis seront des humains possédant des capacités particulières, allant de la lecture des pensées à la matérialisation d’un insecte porteur d’un virus ou encore la possibilité de donner vie à un liquide… Cela ne vous rappelle rien ? Jojo bien sur ! A ce niveau là, ce n’est plus du clin d’œil ou un hommage, c’est carrément du plagiat ! Tout comme Araki qui avait commencé avec l’onde pour faire intervenir les Stands, ces fameuses particularités, matérialisation de l’esprit combatif, Togashi fait de même, et si ici les capacités des personnages ne sont pas nommées Stands, c’est pourtant exactement ce qu’elles sont ! Non seulement il reprend le concept, mais il va même jusqu’à reprendre des idées de pouvoirs spécifiques que Araki avait déjà exploités.
Outre le fait que ce soit particulièrement gonflé de la part d’un auteur pourtant confirmé, ce concept passe à merveille dans cette série et la lecture n’en ait que plus agréable ! Les évènements sont parfaitement maîtrisés, et heureusement que Togashi a du talent, car il ne suffit pas de reprendre une idée pour réussir à l’exploiter correctement…ce qui est le cas ici ! Rebondissements, maîtrise de la narration, personnages correctement exploités…tout y est !
Les personnages, c’est aussi ce qui fait la force de cette partie, car outre les nouveaux alliés, les adversaires sont bien trouvés, en particulier le leader qui n’est pas n’importe qui…Togashi fait le lien avec la partie précédente et va même jusqu’à inventer une préquelle à son histoire. L’impact n’en est que plus fort, et l’enjeu encore plus important. Ce que l’on apprend en fin de tome va revêtir un caractère symbolique qui va encore renforcer l’immersion du lecteur !

C’est du plagiat, mais c’est fait avec génie, du coup nous tenons là la partie la plus passionnante de Yuyu Hakusho !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs