Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 22 Avril 2009
Il s’en passe des choses dans ce volume sans pour autant que l’intrigue avance énormément…chaque personnage ou équipe fait son bout de chemin, chacun ayant des objectifs propres, ainsi on a le plaisir de retrouver Boromir et Adol qui restent au dessus du panier des nombreux personnages…et à ce niveau les auteurs ne nous ménagent pas, ils présentent les joueurs en tête de liste parmi les Player Killers. Entre les différentes oppositions, alliances tacites ou encore pacte de non agressions, on commence à s’y perdre un peu, tant la liste de participants est importante, c’est d’autant plus difficile de s’y retrouver que les motivations de nombre de personnages restent obscures.
Mais qu’importe, on sait très bien que rien n’est fait au hasard et que le scénariste sait où il va, il nous l’a déjà démontré. De son coté, Kim Youn Kyung, la dessinatrice, arrive à nous proposer des personnages au design constamment renouvelé et toujours aussi classes, ils ne se ressemblent pas et sont tous reconnaissables.
Lotto est quelque peu absent dans ce volume, et on a encore du mal à se faire à cette « révolution » reléguant les anciens personnages principaux au second plan, au profit de nouveaux qui paraissent moins intéressants…mais les premiers ne sont pas loin, et on sait qu’on les retrouvera bientôt, et ce n’est pas les intrigues et affrontements intéressants qui vont manquer.
Les auteurs continuent donc de préparer le terrain pour quelque chose de bien plus ambitieux…et on a hâte d’y être !
erkael