Yarichin Bitch Club Vol.2 - Actualité manga
Yarichin Bitch Club Vol.2 - Manga

Yarichin Bitch Club Vol.2 : Critiques

Yarichin Bitch Bu

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Avril 2019

Yacha est la coqueluche, la "mascotte" du lycée, et personne n'ose le toucher, tellement il est gentil, doux, mignon, adorable... mais connaissent-ils réellement le vrai Yacha ? La réponse ne tarde pas à tomber dans ce volume, où Ogeretsu Tanaka dévoile d'emblée l'autre personnalité de ce personnage, et pourquoi il a décidé de devenir tel qu'il est aujourd'hui. Dès lors, le récit risque de prendre quelques allures de "triangle amoureux" improbable, où l'un désire conquérir l'autre pour avoir l'impression de "gagner" sur un troisième, pour un résultat un eu stupide et drôle qui risque de vite faire quelques étincelles, notamment pendant une sortie scolaire en forêt (qu'Akemi transformerait bien en "sortie orgie"...).

La découverte de l'autre facette de Yacha, de sa vraie personnalité, est assurément ce qui anime le plus le volume, en apportant une saveur supplémentaire à la série. Découvrir le réel caractère de ce garçon a quelque chose d'à la fois idiot et jouissif, la mangaka sachant plutôt bien jouer dessus à quelques reprises, et encore plus dans les toutes dernières pages ! Et puis, le but de Yacha concernant Tôno amène tout du long un enjeu supplémentaire à l'oeuvre.

A part ça, le récit se concentre ici beaucoup sur la sortie en forêt, où Tanaka joue sur des éléments très classiques (cuisine en nature, baignade, t-shirts mouillés, épreuve de courage...) afin de mieux faire partie les choses en vrille autour d'un humour et d'un érotisme totalement décomplexés et parfois sans queue ni tête, notamment grâce à un Yuri toujours en forme. Mais en filigranes, de temps à autres l'autrice en profite également pour offrir un peu plus de visibilité à certains personnages qui étaient trop discrets dans le tome 1, comme Shikatani et Itome, et elle nous permet même par instant d'en apprendre un tout petit peu plus sur eux.

Le dessin de la mangaka reste léché et maîtrisé, avec bien sûr quelques excès d'érotisme comme dans le tome 1, toujours avec une note acidulée. Il n'en faut pas plus pour que ce deuxième volume séduise, surtout pour ses aspects comiques et coquins totalement débridés. Si vous n'aimez pas ce genre de boy's love, ce n'est pas avec ce deuxième volume que vous serez convaincu. Pour les autres, Yarichin Bitch Club a de quoi faire passer un bon moment.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs