Yamada Kun & the 7 witches Vol.8 - Actualité manga

Yamada Kun & the 7 witches Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 May 2020

Yamada continue sa recherche acharnée de la septième sorcière. Après quelques déconvenues, c'est finalement auprès de la sœur de Miyamura, Leona, qu'il arrivera à avoir sa réponse. Et il est prêt à tout pour sauver Shiraishi et l'empêcher de devenir la secrétaire de Tamaki. Et cela, même s'il doit perdre la mémoire n trouvant cette information. Mais était-il vraiment préparer à tout éventualité ?

Encore un excellent tome pour cette série qui ne cesse de se bonifier avec le temps. Ce coup-ci, on se retrouve avec un Yamada qui pensait être la seule victime de la magie d'une sorcière, et qui va devoir plutôt en subir les conséquences. Lui qui pensait voir sa mémoire effacée, il va revenir au point de départ avec tous ses amis. Comment tout reconstruire ? Les connaître suffira-t-il à regagner leur cœur ? Bien évidemment, son ancienne mauvaise réputation va lui valoir de nombreux préjugés, et il se retrouvera démunis face à la situation. Une « chance » pour lui, Tamaki a lui aussi été victime de la septième sorcière, et se retrouve aussi isolé. Ils décident, plus ou mois amicalement, de faire équipe pour tenter de s'en sortir.
Ce tome nous permet aussi de découvrir le visage de cette mystérieuse septième sorcière. Encore un personnage haut en couleur, comme on pouvait s'y attendre. Elle semble pourtant bien différente des autres, ne serait-ce que dans la manière dont elle use de son pouvoir.
Côté humour, celui-ci est toujours bien présent, malgré la mélancolie qui va prendre le dessus à quelques moments dans ce tome. Notamment à cause du geste sacrificiel de Yamada, qui se retournera contre lui. Cet humour qui a toujours été très présent va céder un peu de terrain pour laisser plus de place à l'intrigue.

Les pouvoirs des sorcières n'ont jamais été aussi réels, et avec autant de conséquence. Yamada arrivera-t-il à trouver un moyen de rendre la mémoire à ses amis ? Arrivera-t-il à sauver Leona, la sœur de Miyamura ? Et surtout... Que souhaite vraiment accomplir la président du comité des élèves et la septième sorcière, Rika Saionji ? Beaucoup de questions, et peu de réponses pour le moment. Il n'y a plus qu'à attendre le prochain tome pour espérer les avoir...
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News