Yamada Kun & the 7 witches Vol.6 - Actualité manga
Yamada Kun & the 7 witches Vol.6 - Manga

Yamada Kun & the 7 witches Vol.6 : Critiques

Yamada-kun to 7 Nin no Majo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Mai 2020

Yamada doit faire face à une nouvelle sorcière, et on peut dire qu'elle est assez coriace. Avec ses trois amis, Noa a décidé de marchander avec Yamada, et pour le moment, elle a l'avantage. Son objectif : se débarrasser des sorcières actuelles. Mais Yamada n'a pas dit son dernier mot, et il a l'attention de protéger les autres sorcières, et tout particulièrement Shiraishi. Une épreuve qui va encore s'avérer plus compliqué que prévu pour notre délinquant préféré !

Cette série semble définitivement partie sur de bons rails. Tout en nous présentant une nouvelle sorcière, Miki Yoshikawa nous présente encore de nouveaux personnages tous plus sympathiques les uns que les autres. Pour « vaincre » Noa, le club va s'associer aux autres sorcières, notamment avec l'aide de Nene et Ushio. Mais Noa et sa troupe sont coriaces, et il faudra que notre groupe use de nombreux stratagèmes pour les avoir.

Le pouvoir de Noa est assez intéressant, et surtout assez déchirant pour la jeune fille. Un pouvoir qui peut s'avérer nocif, mais qui aura permis à la jeune fille de se trouver des amis irremplaçables, même si chacun poursuivra sa route de son côté au final. En tout cas, Yamada se trouve une nouvelle « prétendante », avec une Noa qui devient vite très amoureuse de notre délinquant au grand cœur.
Et encore une fois, les dernières pages nous promettent encore de grands bouleversements du côté du comité des élèves. Décidément, les agissements de ce petit groupe me laisse souvent perplexe. En revanche, on espère que cela cassera un peu le rythme de la série, qui semble se diriger vers une sorte de routine : à chaque nouveau tome, une nouvelle sorcière. La suite nous le dira !

C'est encore un bon tome que nous offre Miki Yoshikawa. Un tome qui marie parfaitement le mystère et l'humour. Et sachant que quelques éléments nous amènent à penser que l'intrigue risque encore de intensifier dans le prochain, on a très hâte de découvrir la suite. La compétition pour décider du prochain président des élèves s'annoncent particulièrement ardu, et notre pauvre Yamada risque d'être encore et toujours embarqué dans toutes ces histoires. Reste à savoir si tout cela ne mettra pas en danger leur club en danger, ni Shiraishi...
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs